Sup des RH

Une pédagogie innovante

Des outils pédagogiques innovants et connectés

La nouvelle génération « Z » n’apprend plus de la même manière. Hyper connectée et pratiquant naturellement le zapping, elle n’adhère plus aux cours magistraux et aux notions générales non directement transférables. Il faut que les enseignements soient porteurs de sens et d’intérêt.

A SUP des RH nous faisons donc évoluer les méthodes pédagogiques au gré des évolutions digitales :

  • Le pack office 365 est offert à tous nos étudiants : ils ont accès gratuitement à tous les logiciels Microsoft (Word, Excel, Onedrive, Skype entreprise, Outlook…) et peuvent installer le pack office sur 5 appareils
  • Les enseignements utilisent la méthode de classe inversée,
  • En partenariat avec VINCI Construction, un cas pratique grandeur nature a été mis en place pour mieux appréhender les relations sociales (12 RRH et DRH sont impliqués auprès des étudiants)
  • La formation à distance est introduite dans chaque programme pour individualiser les parcours,
  • Les nouvelles pratiques telles que Le Mind Mapping et la gestion de projet agile (méthode « scrum ») sont dispensés en Mastère.
  • Des bornes wifi avec connexion internet sont disposées dans toutes les salles
  • Des tablettes sont utilisées dans certains cours

Chaque année de nouveaux outils digitaux sont introduits dans les cours pour favoriser l’apprentissage

Plus de 100 spécialistes et expert RH composent l’équipe pédagogique de SUP des RH.Des intervenants professionnels

RRH, DRH ou Consultants RH
Mise à jour des cours
Des outils numériques pour la transmission des savoirs
RRH, DRH ou Consultants RH

Ils ont été sélectionnés pour leur expertise et leur qualité pédagogique. Ils appuient leurs enseignements sur leurs pratiques, mais aussi sur les situations concrètes rencontrées par les stagiaires, dans un échange constructif et enrichissant.

Mise à jour des cours

La spécialisation de SUP des RH garantit la mise à jour des cours au gré des réformes et des évolutions de pratique en entreprise.

Des outils numériques pour la transmission
des savoirs

Les cours sont clairs, animés et structurés. Basées sur le principe de la classe inversée les formations en présentielles sont organisées autour de cas pratiques s’appuyant sur des savoirs préalablement acquis par un travail personnel préparatoire. Les savoirs sont ainsi directement appliqués et transformés en compétences transférables en situation professionnelle.

Une libertépédagogique

Dans un monde de plus en plus connecté, SUP des RH a construit un projet pédagogique focalisé sur l’innovation, l’accompagnement personnalisé, la recherche de l’excellence et l’employabilité de ses stagiaires.

Pour garder ses valeurs et sa force d’innovation, SUP des RH s’est toujours battu pour maintenir son indépendance vis-à-vis :

  • De l’université : Pour avoir la possibilité d’actualiser en temps réel les programmes selon les évolutions et besoins des services RH, sans dépendre des lourdeurs administratives et du bon vouloir de certains maitres de conférences.
  • Des groupes d’écoles : qui font passer souvent les intérêts financiers avant les exigences pédagogiques et l’accompagnement individualisé des stagiaires.