Une pédagogie innovante et stimulante

Votre réussite professionnelle est tout aussi essentielle que le succès de votre formation

Notre façon d’apprendre évolue d’années en années. Il faut aujourd’hui que les enseignements soient porteurs de sens et d’intérêt. Désormais, il faut être digital et innover en termes d’approches pédagogiques. C’est pourquoi chez SUP des RH, nous revoyons chaque année nos programmes pédagogiques pour qu’ils soient en adéquation avec les attentes de nos apprenants. Notre objectif : former de façon ludique et innovante au plus proche des réalités de l’entreprise.

Plus de 160 spécialistes et experts RH composent notre équipe pédagogique

A SUP des RH, nous ne recrutons pas de professeurs, mais des intervenants professionnels : RRH, DRH ou Consultants RH, sélectionnés pour leur expertise et leur qualité pédagogique.

> Des intervenants professionnels : Ils appuient leurs enseignements sur leurs pratiques, mais aussi sur les situations concrètes rencontrées par les stagiaires, dans un échange constructif et enrichissant.

> Une mise à jour régulière des cours dispensés : La spécialisation 100% RH de SUP des RH garantit la mise à jour des cours au gré des réformes et des évolutions constantes des pratiques en entreprise.

> Des outils numériques pour la transmission de savoirs : Les cours sont clairs, animés et structurés. Basées sur le principe de la classe inversée, les formations en présentielles sont organisées autour de cas pratiques réels ou reconstitués s’appuyant sur des savoirs préalablement acquis par un travail personnel préparatoire. Les savoirs sont ainsi directement appliqués et transformés en compétences transférables en situation professionnelle.

Un programme pédagogique unique en France

Toujours à la recherche des dernières innovations pédagogique, SUP des RH a mis en place pour son titre CRH un programme pédagogique innovant et unique en France : un parcours apprenant immersif qui s’appuie sur une web-série créée spécialement par et pour SUP des RH !

La série « Fais pas ta RH » plonge l’apprenant au cœur de l’entreprise afin d’y découvrir toutes les notions RH qu’il étudiera lors de son cursus : une opportunité pour découvrir de façon ludique les réalités terrain d’un chargé RH. Ce parcours est disponible sur le titre CRH aussi bien à distance qu’en présentiel, dès avril 2021. Cette web-série de 89 épisodes est produite par SUP des RH a été créée par Sophie Cavaliero, ancienne DRH, aujourd’hui auteure/scénariste.

Tous les cours s’appuient sur l’environnement de l’entreprise de la série : KENED. Vous aurez à recruter, former, sanctionner… les personnages connus par la série : Les cours prennent ainsi vie et vous mettent dans une posture professionnelle au plus près de la réalité.

Des outils pédagogiques innovants et connectés

Chez SUP des RH, nous faisons évoluer les méthodes pédagogiques au gré des évolutions digitales :

  • Le pack office MICROSOFT 365 et un abonnement au site Wolters Kluwer sont offerts à tous nos apprenants : accès gratuit à tous les logiciels Microsoft (Word, Excel, Onedrive, Teams, Outlook…) et à toute la bibliothèque et actualités éditées par Liaisons sociales.
  • Un PC portable est prêté aux apprentis qui ne dispose pas de leur propre ordinateur.
  • Les enseignements utilisent la méthode de classe inversée : La théorie est dispensée en amont sur la plateforme, ainsi les cours sont dédiés aux travaux pratiques avec l’appui de nos intervenants, tous professionnels RH.
  • En partenariat avec Vinci Construction, un cas pratique grandeur nature a été mis en place pour mieux appréhender les relations sociales (12 RRH et DRH sont impliqués auprès des étudiants).
  • Une plateforme de formation à distance accessible à tous nos apprenants pour individualiser les parcours et donner des compléments de cours en ligne, accessible quand ils le souhaitent (QCM, exercices, synthèses, etc).
  • Les nouvelles pratiques telles que Le Mind Mapping et la gestion de projet agile (méthode « Scrum ») sont dispensés en Mastère.

FAQ

Comment bénéficier du dipositiif Erasmus+/Euro+ SUP des RH ?

L’apprenant doit avoir suivi sa formation à SUP des RH et avoir obtenu son diplôme dans l’année. Après s’être préinscrit sur le dispositif, il doit retirer et remettre son dossier de candidature pour participer aux sélections. Sa participation devient effective à l’issue des résultats des examens, sous réserve pour SUP des RH d’avoir été sélectionnée par l’Agence Française Erasmus+.

Icône d'ouverture des guillemets Le Mastère du Développement des Ressources Humaines est totalement en adéquation avec mes attentes. Je recommande cette école où nous sommes bien encadrés et bien accompagnés notamment grâce aux intervenants qui sont innovant dans leur manière d’enseigner. Icône de fermeture des guillemets

Hilary - Promotion 2020 - Mastère MDRH

Icône d'ouverture des guillemets J’ai intégré le Mastère 1 post licence RH en septembre 2019. La pédagogie de SUP des RH est bien innovante. Classe inversée, travail de groupe, mise en situation réelle. Les intervenants qui sont tous professionnels sont dynamiques et conscient de la réalité du monde de l’entreprise. Droit, GPEC, géopolitique, QVT, ou encore projet agile nos emplois du temps sont variés et assez intéressant. L’administration est d’une grande aide pour la recherche d’alternance. Je suis ravie de cette école et je vous la conseille vivement, n’hésitez plus ! Icône de fermeture des guillemets

Mélanie - Promotion 2020 - Mastère MDRH

Icône d'ouverture des guillemets La formation dispensée par SUP des RH dans le cadre du Mastère Manager des Ressources Humaines m'a permis d'acquérir de nombreuses connaissances mais aussi de légitimer tout autant de responsabilités lors de mon alternance. Grâce à cette expérience, je suis restée dans mon entreprise d'accueil et y ai repris le poste de HRBP en CDD. Je suis aujourd'hui contactée par des cabinets pour des postes de responsable RH.  Icône de fermeture des guillemets

Samira - Promotion 2020 - Mastère MDRH