Préparer les certificats chez nos partenaires

Préparer les certificats chez nos partenaires

Pour permettre un plus large accès à ses certifications, SUP des RH a choisi de s’associer avec les meilleurs organismes de formation continue dans le domaine des RH. Ainsi, vous pouvez en toute liberté choisir l’organisme qui vous correspond le mieux ou avec lequel vous avez l’habitude de vous former.

A l’issue de votre formation vous passerez le même examen de certification.

Les intervenants des organismes connaissent parfaitement pour chaque certification, les attentes et les modalités d’examen. Vous êtes donc parfaitement préparés : le taux de réussite est très élevé : 94% de réussite (moyenne sur 3 ans) !

Nos partenaires vous proposent :

Chaque organisme propose des programmes et des modalités pédagogiques différentes, il est donc préférable de comparer l’offre et contacter les organismes directement pour trouver l’organisation qui vous convient le mieux :

GERESO

GERESO
38 Rue de la Teillaie, 72000 Le Mans
Flore Anne CHAPLET – fachaplet@gereso.fr
Emmanuelle BEAUSSIERebeaussier@gereso.fr
Barbara FOUCAUDbfoucaud@gereso.fr

DEMOS

DEMOS
La Grande Arche Paroi Nord – 1 parvis de la Défense 94044 Paris La Défense
Ericka VAUGEOIS– 09 88 66 19 66 – ericka.vaugeois@demos.fr 

COMUNDI

COMUNDI
39 Boulevard Ornano, 93200 Saint-Denis
Gaide COEFFEC – 01 84 03 05 34 – gcoeffec@comundi.fr

WOLTERS KLUWER

Wolters Kluwer
 14 Rue Fructidor, 75814 Paris
Virginie DUVAL – 01 85 58 38 33 – virginie.duval@wolterskluwer.com

FRANCIS LEFEBVRE FORMATION

Francis Lefebvre Formation
13-15 Rue Viète, 75017 Paris
68 Cours Lafayette, 69003 Lyon
Patricia CHARHON – 01 44 01 39 08 – pcharhon@flf.fr

EFE
EFE
35 Rue du Louvre, 75002 Paris
Robert BIEWER – 01 44 09 12 89 – rbiewer@efe.fr

 

 

Organisation des examens

Quel que soit l’organisme dans lequel vous aurez préparé la certification, SUP des RH reste l’organisme certificateur. Aussi tous les examens sont organisés et se déroulent sous la responsabilité de SUP des RH.

Certificats du titre Chargée des Ressources Humaines :

  • Modalités : Cas pratique écrits sur poste informatique (possibilité d’examen à distance)
  • Durée : 3 heures
  • Lieu d’examen : SUP des RH – 39, rue de Moscou 75008 PARIS

Certificats du titre Manager du Développement des Ressources Humaines :

  • Modalités : Oral devant un jury professionnel
  • Durée : 1h de préparation + 30 minutes d’oral
  • Lieu d’examen : SUP des RH – 39, rue de Moscou 75008 PARIS (possibilité de distanciel)

Des sessions d’examen sont organisées très régulièrement, vous pouvez ainsi obtenir rapidement votre certification à l’issue de la formation. En cas d’échec vous pourrez repasser rapidement l’épreuve, une fois sans surcoût, puis ensuite 2 fois par an pendant 5 ans.

FAQ

Comment bénéficier du dipositiif Erasmus+/Euro+ SUP des RH ?

L’apprenant doit avoir suivi sa formation à SUP des RH et avoir obtenu son diplôme dans l’année. Après s’être préinscrit sur le dispositif, il doit retirer et remettre son dossier de candidature pour participer aux sélections. Sa participation devient effective à l’issue des résultats des examens, sous réserve pour SUP des RH d’avoir été sélectionnée par l’Agence Française Erasmus+.

Icône d'ouverture des guillemets Le Mastère du Développement des Ressources Humaines est totalement en adéquation avec mes attentes. Je recommande cette école où nous sommes bien encadrés et bien accompagnés notamment grâce aux intervenants qui sont innovant dans leur manière d’enseigner. Icône de fermeture des guillemets

Hilary - Promotion 2020 - Mastère MDRH

Icône d'ouverture des guillemets J’ai intégré le Mastère 1 post licence RH en septembre 2019. La pédagogie de SUP des RH est bien innovante. Classe inversée, travail de groupe, mise en situation réelle. Les intervenants qui sont tous professionnels sont dynamiques et conscient de la réalité du monde de l’entreprise. Droit, GPEC, géopolitique, QVT, ou encore projet agile nos emplois du temps sont variés et assez intéressant. L’administration est d’une grande aide pour la recherche d’alternance. Je suis ravie de cette école et je vous la conseille vivement, n’hésitez plus ! Icône de fermeture des guillemets

Mélanie - Promotion 2020 - Mastère MDRH

Icône d'ouverture des guillemets La formation dispensée par SUP des RH dans le cadre du Mastère Manager des Ressources Humaines m'a permis d'acquérir de nombreuses connaissances mais aussi de légitimer tout autant de responsabilités lors de mon alternance. Grâce à cette expérience, je suis restée dans mon entreprise d'accueil et y ai repris le poste de HRBP en CDD. Je suis aujourd'hui contactée par des cabinets pour des postes de responsable RH.  Icône de fermeture des guillemets

Samira - Promotion 2020 - Mastère MDRH