Nos 14 certificats de compétences RH
éligibles au CPF

Vous aussi, devenez un certifié(e) de SUP des RH !

En plus de deux ans, c’est déjà plus de 500 certificats de compétences délivrés par SUP des RH.

Chaque certificat correspond à un bloc de compétences composant de l’un des 2 titres SUP des RH :

  • Chargé(e) des Ressources Humaines : titre certifié niveau 6, inscrit au RNCP (code : 2326)
  • Manager du développement des Ressources Humaines : titre certifié niveau 7, inscrit au RNCP (code : 26267)

Chaque diplôme est composé de 7 blocs de compétences qui peuvent être validés indépendamment : 1 bloc validé = 1 certificat de compétences reconnu, finançable en CPF. Vous retrouverez l’intégralité de nos blocs de compétences sur moncompteformation.gouv.

Chaque certificat de compétences a une reconnaissance propre : il atteste que vous possédez les compétences requises sur le domaine professionnel validé.

Capitalisables sur 5 ans, vous pouvez choisir de préparer l’intégralité du titre progressivement au fil du temps, faire reconnaître vos compétences complémentaires en VAE ou préparer l’ensemble des certificats dans le cadre d’une formation diplômante.

CHOISISSEZ VOTRE CERTIFICAT DE COMPÉTENCES RH

Certificats de compétences, quelle reconnaissance ?

La loi sur la sécurisation de l’emploi prévoit que chaque diplôme certifié au RNCP soit découpé en plusieurs blocs de compétences clairement identifiables. Ceci afin de pouvoir choisir de ne préparer qu’une ou plusieurs composantes du diplôme ou de préparer celui-ci par bloc au fil des années.

Chaque bloc est considéré en lui-même comme une certification reconnue au RNCP et ouvre droit, à ce titre au CPF (compte personnel de formation).

Chacun des titres de SUP des RH est composé de 7 blocs de compétences permettant l’obtention d’un certificat de compétences. Si vous validez les 7 blocs vous obtenez la délivrance du titre et devenez, au même titre que les autres diplômés un Alumni de SUP des RH.

Pourquoi choisir une certification SUP des RH ?

Certificats reconnus et capitalisables

  • Chaque certification est enregistré au RNCP et éligible au CPF
  • Forte notoriété de SUP des RH auprès des recruteurs
  • Réseau de 6000 alumni : Tous RH
  • Possibilité de valider un diplôme sur 5 ans
  • Organisation souple et étalée dans le temps
  • Possibilité de mixer certification et VAE partielle

Satisfactions des certifiés

  • 94% de taux de réussite
  • Examens organisés tout au long de l’année
  • Référentiel rédigé et actualisé par des professionnels RH
  • Des examens basés sur des mises en situations pratiques

6 centres de certification partenaires

SUP des RH a choisi les meilleurs organismes de formation continue dans le domaine des RH pour vous préparer à ces certificats de compétences, ou au titre complet.

Depuis 2015, les titres de SUP des RH peuvent être préparés en suivant des modules de formation dans  les meilleurs organismes de formation continue reconnus dans le domaines des ressources humaines.

COMUNDI – https://www.comundi.fr
DEMOS – https://www.demos.fr
EFE FORMATION – https://www.efe.fr
FRANCIS LEFEBVRE FORMATION- https://www.flf.fr
GERESO – https://www.gereso.com
WOLTERS KLUWER : http://www.wolterskluwerfrance.fr

Seuls ces organismes de formation continue sont habilités à préparer les 7 blocs de compétences que composent chacun des titres. Chaque validation permet la délivrance d’un certificat de compétences, et du titre dès l’obtention des 7 certificats.

FAQ

Comment bénéficier du dipositiif Erasmus+/Euro+ SUP des RH ?

L’apprenant doit avoir suivi sa formation à SUP des RH et avoir obtenu son diplôme dans l’année. Après s’être préinscrit sur le dispositif, il doit retirer et remettre son dossier de candidature pour participer aux sélections. Sa participation devient effective à l’issue des résultats des examens, sous réserve pour SUP des RH d’avoir été sélectionnée par l’Agence Française Erasmus+.

Icône d'ouverture des guillemets Le Mastère du Développement des Ressources Humaines est totalement en adéquation avec mes attentes. Je recommande cette école où nous sommes bien encadrés et bien accompagnés notamment grâce aux intervenants qui sont innovant dans leur manière d’enseigner. Icône de fermeture des guillemets

Hilary - Promotion 2020 - Mastère MDRH

Icône d'ouverture des guillemets J’ai intégré le Mastère 1 post licence RH en septembre 2019. La pédagogie de SUP des RH est bien innovante. Classe inversée, travail de groupe, mise en situation réelle. Les intervenants qui sont tous professionnels sont dynamiques et conscient de la réalité du monde de l’entreprise. Droit, GPEC, géopolitique, QVT, ou encore projet agile nos emplois du temps sont variés et assez intéressant. L’administration est d’une grande aide pour la recherche d’alternance. Je suis ravie de cette école et je vous la conseille vivement, n’hésitez plus ! Icône de fermeture des guillemets

Mélanie - Promotion 2020 - Mastère MDRH

Icône d'ouverture des guillemets La formation dispensée par SUP des RH dans le cadre du Mastère Manager des Ressources Humaines m'a permis d'acquérir de nombreuses connaissances mais aussi de légitimer tout autant de responsabilités lors de mon alternance. Grâce à cette expérience, je suis restée dans mon entreprise d'accueil et y ai repris le poste de HRBP en CDD. Je suis aujourd'hui contactée par des cabinets pour des postes de responsable RH.  Icône de fermeture des guillemets

Samira - Promotion 2020 - Mastère MDRH