Nos écoles et OF partenaires

Nos écoles et organismes de formation partenaires

Le titre « Chargé(e) des RH » peut être préparé en alternance au sein de l’une des 12 écoles de provinces partenaires.

Les titres « Chargé(e) des RH » et « Manager du développement des RH » peuvent être préparés en formation continue dans l’un des 6 organismes habilités.

 

En province, contactez l'organisme près de chez vous

SUP des RH est partenaire de la RATP

En partenariat avec le CFA de la Mobilité Urbaine Durable (MUD), chaque année SUP des RH prépare dans ses locaux une classe dédiée à la RATP préparant le titre « Chargé des RH »

En effet, la RATP qui recrute chaque année une vingtaine d’apprentis dans le domaine RH au niveau bachelor, a choisi SUP des RH pour le sérieux de ses enseignements mais surtout pour l’adéquation entre les compétences développées par cette formation et leur besoins en entreprise.

Sous statut d’apprenti, l’alternance s’effectue entre deux jours à SUP des RH et 3 jours à la RATP et prépare le titre Chargé(e) des RH sur 12 mois. Le recrutement, le placement et le suivi des contrats avec la RATP sont assurés par le CFA MUD. Les cours se déroulent à SUP des RH dans les locaux situés 39, rue de Moscou 75008 Paris.

Si vous êtes intéressé(e) à rejoindre la RATP pour votre alternance, n’hésitez pas à postuler sur le site du CFA : www.cfa-mud.org.

Organismes de formation continue partenaires

Depuis 2015, les titres de SUP des RH peuvent être préparés en suivant des modules de formation dans  les meilleurs organismes de formation continue reconnus dans le domaines des ressources humaines.

COMMUNDI – https://www.commundi.fr
DEMOS – https://www.demos.fr
EFE FORMATION – https://www.efe.fr
FRANCIS LEFEBVRE FORMATION- https://www.flf.fr
GERESO – https://www.gereso.com
WOLTERS KLUWER : http://www.wolterskluwerfrance.fr

Seuls ces organismes de formation continue sont habilités à préparer les 7 blocs de compétences que composent chacun des titres. Chaque validation permet la délivrance d’un certificat de compétences, et du titre dès l’obtention des 7 certificats.

Les certificats étant enregistrés au RNCP, l’ensemble des formations proposées sont ainsi finançables par le CPF ou tout autre financement.

Partenariat avec FINANCIA Business School

Parce que de plus en plus la direction financière doit travailler en lien avec la direction des Ressources Humaines (et vice-versa), il est apparu comme une évidence de proposer un programme « Mastère » alliant les deux compétences.

SUP des RH a naturellement choisi de s’associer à FINANCIA Business School, membre associé du Collège de Paris et très bien reconnu dans les milieux financiers.

Ouvert depuis 2020, ce partenariat vous offre de préparer en 2 ans en alternance un double diplôme : « Manager du développement des RH  » et « Responsable administratif et financier ».

SUP des RH est membre associé du Collège de Paris

Depuis sa fondation, le Collège de Paris s’est donné pour mission de promouvoir l’excellence française grâce à la formation. Pour ce faire, elle regroupe des établissements d’enseignement supérieur reconnus, dont le plus ancien a été créé en 1949, qui partagent trois valeurs : l’ouverture internationale, l’excellence pédagogique, l’accompagnement individualisé des étudiants.

C’est aujourd’hui un regroupement de 12 écoles supérieures de qualité. SUP des RH est membre associé depuis 2015

FAQ

Comment bénéficier du dipositiif Erasmus+/Euro+ SUP des RH ?

L’apprenant doit avoir suivi sa formation à SUP des RH et avoir obtenu son diplôme dans l’année. Après s’être préinscrit sur le dispositif, il doit retirer et remettre son dossier de candidature pour participer aux sélections. Sa participation devient effective à l’issue des résultats des examens, sous réserve pour SUP des RH d’avoir été sélectionnée par l’Agence Française Erasmus+.

Icône d'ouverture des guillemets Le Mastère du Développement des Ressources Humaines est totalement en adéquation avec mes attentes. Je recommande cette école où nous sommes bien encadrés et bien accompagnés notamment grâce aux intervenants qui sont innovant dans leur manière d’enseigner. Icône de fermeture des guillemets

Hilary - Promotion 2020 - Mastère MDRH

Icône d'ouverture des guillemets Ma formation RH était un rêve, c’est avec une certaine appréhension que je me suis lancée dans l’aventure. Je craignais pour les cours à distance et ma solitude devant les cours, mais ça n'a pas été le cas. Avec ma promotion, on a tout de suite formé un groupe, on a su d’épauler, s'encourager. Nous avons pu compter sur des formateurs disponibles et un contenu de cours clair. Alors merci de m'avoir accompagné dans la réalisation de mon rêve : devenir chargée en RH. Icône de fermeture des guillemets

Valérie - Promotion 2020 - Bachelor CRH

Icône d'ouverture des guillemets La formation dispensée par SUP des RH dans le cadre du Mastère Manager des Ressources Humaines m'a permis d'acquérir de nombreuses connaissances mais aussi de légitimer tout autant de responsabilités lors de mon alternance. Grâce à cette expérience, je suis restée dans mon entreprise d'accueil et y ai repris le poste de HRBP en CDD. Je suis aujourd'hui contactée par des cabinets pour des postes de responsable RH.  Icône de fermeture des guillemets

Samira - Promotion 2020 - Mastère MDRH

Icône d'ouverture des guillemets J’ai intégré le Mastère 1 post licence RH en septembre 2019. La pédagogie de SUP des RH est bien innovante. Classe inversée, travail de groupe, mise en situation réelle. Les intervenants qui sont tous professionnels sont dynamiques et conscient de la réalité du monde de l’entreprise. Droit, GPEC, géopolitique, QVT, ou encore projet agile nos emplois du temps sont variés et assez intéressant. L’administration est d’une grande aide pour la recherche d’alternance. Je suis ravie de cette école et je vous la conseille vivement, n’hésitez plus ! Icône de fermeture des guillemets

Mélanie - Promotion 2020 - Mastère MDRH

Icône d'ouverture des guillemets J'ai apprécié le contact avec l'école et la formation est de qualité. Les cours sont complets et les professeurs disponibles. Le distanciel demande de l'organisation et de l'investissement mais le programme est bien rythmé et le travail mène à la réussite. Icône de fermeture des guillemets

Ericka - Promotion 2020 - Bachelor CRH