L'ecole de référence 100% RH
Depuis sa création en 1998, la vocation de SUP des RH est de former les professionnels des Ressources Humaines sur toutes les fonctions de la profession : Recrutement, formation, paie, gestion de compétences, expatriation, droit social, RSE…
La reconnaissance professionnelle étant basée en France sur les diplômes, SUP des RH a dès l’origine développé ses programmes autour de titres certifiés par l’Etat inscrits au RNCP (Répertoire National des certifications professionnelles) :
Dans un monde de plus en plus connecté, SUP des RH a construit un projet pédagogique focalisé sur l’innovation, l’accompagnement personnalisé, la recherche de l’excellence et l’employabilité de ses stagiaires.
Sabine DE VILLOUTREYS
Directrice SUP des RH
La fonction des Ressources Humaines a largement dépassé l’ère administrative de la gestion du personnel.
Elle s’est organisée, a su créer de nouveaux outils et métiers pour répondre aux évolutions des exigences tant des salariés, des organisations que des pouvoirs publics. Le professionnel RH d’aujourd’hui doit savoir se positionner comme un «Business Partner» et le DRH par sa place au comité de direction est impliqué dans les choix stratégiques de l’entreprise : Preuve que la société a désormais pris conscience que l’on ne pouvait plus continuer à diriger exclusivement sur des objectifs financiers et court terme, sans tenir compte des enjeux sociétaux et humains. Manager les femmes et les hommes de nos entreprises est la mission la plus sensible et délicate ais aussi la plus enthousiasmante et riche d’apprentissages. Rien n’étant écrit à l’avance, piloter les Ressources Humaines c’est viser à réconcilier l’intérêt individuel et l’intérêt collectif.
C’est aussi accompagner les grands dossiers au sein desquels la valeur humaine est incontournable : l’éthique et la déontologie, la diversité, la gestion des talents, la détection des hauts potentiels, la conduite du changement, la mobilité internationale, le risk management, le dialogue social… dans un environnement en pleine réforme. Autant d’enjeux qui savent faire la différence dans un environnement concurrentiel qui ne connaît plus de frontières.
L’évolution rapide de la profession oblige tous les acteurs des Ressources Humaines à être réactifs, inventifs et novateurs. Conduire le changement sera la mission principale de la profession RH de demain.
Les nouveaux professionnels RH doivent donc être particulièrement bien formés, pour accompagner les dirigeants d’entreprise dans le respect de l’ensemble des nouvelles obligations mais surtout pour les aider à anticiper les impacts des prochaines évolutions sociétales qui génère la mutation de la fonction « Ressources Humaines » vers celle du «capital humain» : Une vraie transformation en profondeur de la profession !
Notre école à taille humaine ne manque ni d’ambition ni d’exigence. SUP des RH, école de référence, se donne pour mission de former les professionnels des Ressources Humaines en ne négligeant aucun savoir, en révisant régulièrement ses référentiels de compétences et en impliquant les RRH et DRH dans la formation et l’évaluation de ses apprenants.
Alors, si comme nous, vous croyez que l’avenir dépendra de la valorisation du capital humain, N’hésitez plus, rejoignez-nous !
SUP des RH délivre 5 titres certifiés par l’Etat inscrits au RNCP (Répertoire National des certifications professionnelles) :
certifié de niveau 6 depuis 2004, renouvelé par JO le 07/09/2016, Fiche répertoire RNCP n°2326
certifié de niveau 7 depuis 2007, renouvelé par JO le 07/06/2016, Fiche répertoire RNCP n°26267
certifié de niveau 7 depuis le 14/10/2020, Fiche répertoire RNCP n°34990
certifié de niveau 7 depuis le 14/10/2020, Fiche répertoire RNCP n°34981
certifié de niveau 7 depuis le 14/10/2020, Fiche répertoire RNCP n°34980
La certification d’un diplôme revient à attribuer un niveau d’aptitude professionnelle à ce diplôme :
Chaque niveau d’études est associé à un niveau de compétences et de responsabilités. Il permet à son titulaire de se prévaloir de l’acquisition de ce niveau pour passer un concours, un examen ou postuler à un emploi.
Des titres certifiés permettent donc d’offrir de réelles opportunités de poursuite d’études en France ou à l’étranger.
L’école doit présenter un référentiel de formation correspondant aux activités et compétences des métiers visés, accompagné du suivi de l’insertion des 3 dernières promotions du titre. Les diplômés doivent occuper des postes correspondant aux débouchés du titre avec une rémunération adaptée.
Pour garantir la pérennité et la reconnaissance de son sérieux SUP des RH est :
Il est à noter que pour garder ses valeurs et sa force d’innovation, SUP des RH a toujours choisi de maintenir son indépendance vis-à-vis :
SUP des RH est reconnue par les entreprises pour l’employabilité et le potentiel de ses étudiants formés. Ayant développé ses formations en alternance depuis l’origine, l’école bénéficie aujourd’hui de la confiance d’un large réseau d’entreprises partenaires. L’Ecole est devenue pour les décideurs RH un véritable vivier de stagiaires et futurs collaborateurs. Une preuve tangible de l’efficacité professionnelle des étudiants et des diplômés de SUP des RH.
L’Ecole est devenue pour les décideurs RH un véritable vivier de stagiaires et futurs collaborateurs. Une preuve tangible de l’efficacité professionnelle des étudiants et des diplômés de SUP des RH.