Espace entreprise

SUP des RH à votre service !

SUP des RH, l'école spécialiste de l'alternance

Depuis 1998, la vocation de SUP des RH est de former en alternance les professionnels des Ressources Humaines de demain, sur toutes les fonctions de la profession :Recrutement, formation, paie, gestion de compétences, expatriation, droit social, RSE…

Avec plus de 20 ans d’expériences, nous avons aujourd’hui une expertise reconnue par toutes les entreprises. Nous proposons des formations en adéquation avec les attentes des entreprises notamment avec nos cinq diplômes certifiés : le Bachelor « Chargé(e) des ressources humaines », le Mastère « Manager du développement des ressources humaines » et nos trois Executive MBA « Responsable en innovation et transformation RH », « Manager des ressources humaines à l’international » et « Responsable en rémunération globale et avantages sociaux ».

Dans un monde de plus en plus connecté, SUP des RH a construit un projet pédagogique focalisé sur l’innovation, l’accompagnement personnalisé, la recherche de l’excellence et l’employabilité de ses stagiaires. Avec plus de 550 jeunes en formation en alternance, SUP des RH, associée au CFA des Ressources Humaines sera répondre à tous vos besoins.

Recruter un stagiaire ou un alternant

SUP des RH, par sa spécialité 100% RH, bénéficie d’un large choix de profils, tous passionnés par les ressources Humaines, de débutant à très confirmés.

Nos cursus sont proposés en initial ou alternance, aussi nous sommes à la recherche chaque année de :

  • 100 stages d’une période de 2 à 6 mois
  • 400 contrats en alternance (dont 180 offres en apprentissage) de 1 à 2 ans

Recruter un stagiaire ou un alternant à SUP des RH, c’est l’assurance de recevoir des jeunes candidats déjà présélectionnés sur la cohérence de leur projet professionnel RH. Aussi, pour recruter un stagiaire ou alternant, nous vous remercions de bien vouloir remplir le questionnaire ci-après, nous nous ferons un plaisir de partager vos offres auprès de nos apprenants !

Un accompagnement pour le recrutement de votre alternant

  • Aide au recrutement d’un alternant : Dès réception du profil de poste à pourvoir en alternance, nos chargés d’études vous adressent une sélection de CV adaptée à votre besoin de recrutement. Tous les candidats sont déjà préalablement sélectionnés sur tests et entretien.
  • Montage du dossier : Forts de 20 ans d’expérience de l’alternance, nous vous accompagnons dans la mise en place du contrat de professionnalisation ou d’apprentissage.
  • Réunion de tuteurs : Organisée dans les deux premiers mois de la formation cette réunion a pour objectif de faciliter et d’inciter les échanges entre les différents acteurs de la formation. C’est un moment privilégié durant lequel vous pourrez exprimer vos attentes et formuler vos diverses interrogations.
  • Guide du tuteur : Edité chaque année pour vous éclairer sur votre rôle, vous rappeler vos différents interlocuteurs, et répondre aux éventuelles interrogations, que vous pourriez avoir quant à votre fonction d’encadrement.

Un suivi efficace tout au long de l'alternance

  • Extranet : mis en place pour tous les acteurs du contrat en alternance, qui y accèdent grâce à un mot de passe. Cet outil regroupe toutes informations relatives aux absences du jeune en formation, son planning d’alternance et diverses informations pédagogiques liées à la formation (programme, notes…).
  • Formation tuteur : Pour ceux qui souhaite être formé sur leur mission de tuteur. Une formation modulaire découpée en 3 demi-journées est proposée. Elle répondra aux attentes des nouveaux tuteurs mais aussi des confirmés.
  • Visite en entreprise : Elle est réalisée chaque année de contrat. Elle permet aux trois principaux acteurs de l’alternance (jeune, tuteur entreprise et tuteur école) de faire un point sur l’évolution du jeune et son activité professionnelle.
  • Les petits déjeuners « Infos RH » : Pour vous aider dans vos fonctions de tuteur, mais aussi de responsable RH, nous vous proposons trimestriellement de participer à nos petits déjeuners « Infos RH ». Selon l’actualité RH, des conférences sont organisées pour vous donner des éclaircissements sur les réformes RH en cours, les obligations sociales, les dernières jurisprudences….Gratuits, ces petits déjeuners animés par des juristes ou spécialistes RH, sont l’occasion d’actualiser vos connaissances, d’échanger sur des pratiques.

FAQ

Comment bénéficier du dipositiif Erasmus+/Euro+ SUP des RH ?

L’apprenant doit avoir suivi sa formation à SUP des RH et avoir obtenu son diplôme dans l’année. Après s’être préinscrit sur le dispositif, il doit retirer et remettre son dossier de candidature pour participer aux sélections. Sa participation devient effective à l’issue des résultats des examens, sous réserve pour SUP des RH d’avoir été sélectionnée par l’Agence Française Erasmus+.

Icône d'ouverture des guillemets Le Mastère du Développement des Ressources Humaines est totalement en adéquation avec mes attentes. Je recommande cette école où nous sommes bien encadrés et bien accompagnés notamment grâce aux intervenants qui sont innovant dans leur manière d’enseigner. Icône de fermeture des guillemets

Hilary - Promotion 2020 - Mastère MDRH

Icône d'ouverture des guillemets J’ai intégré le Mastère 1 post licence RH en septembre 2019. La pédagogie de SUP des RH est bien innovante. Classe inversée, travail de groupe, mise en situation réelle. Les intervenants qui sont tous professionnels sont dynamiques et conscient de la réalité du monde de l’entreprise. Droit, GPEC, géopolitique, QVT, ou encore projet agile nos emplois du temps sont variés et assez intéressant. L’administration est d’une grande aide pour la recherche d’alternance. Je suis ravie de cette école et je vous la conseille vivement, n’hésitez plus ! Icône de fermeture des guillemets

Mélanie - Promotion 2020 - Mastère MDRH

Icône d'ouverture des guillemets La formation dispensée par SUP des RH dans le cadre du Mastère Manager des Ressources Humaines m'a permis d'acquérir de nombreuses connaissances mais aussi de légitimer tout autant de responsabilités lors de mon alternance. Grâce à cette expérience, je suis restée dans mon entreprise d'accueil et y ai repris le poste de HRBP en CDD. Je suis aujourd'hui contactée par des cabinets pour des postes de responsable RH.  Icône de fermeture des guillemets

Samira - Promotion 2020 - Mastère MDRH