BACHELOR CRH
Cursus intensif en présentiel

Un cursus intensif pour se former en quelques mois !

Destiné aux étudiant(e)s titulaires d’un BAC+2 toutes filières, ce cursus sera votre sésame pour intégrer les RH : il reprend l’intégralité des fondamentaux RH et développe de façon approfondie tous les champs de compétences RH.

Ce Bachelor « Chargé(e) des Ressources Humaines » est un titre certifié de niveau 6, enregistré au RNCP depuis 2004 (Fiche répertoire RNCP n°35878), il est destiné particulièrement pour tous ceux qui souhaitent occuper rapidement des postes opérationnels et polyvalents dans tous les domaines des Ressources Humaines : recrutement, mobilité interne, paie, formation, droit social…

Cette formation vous offre d’acquérir tous les outils et fondamentaux de la fonction RH en un temps optimisé. A l’issue, vous pourrez ainsi vous reconvertir dans les Ressources Humaines quel que soit votre parcours professionnel précédent !

Plus d'informations ?

Pour toutes questions supplémentaires sur ce cursus, participez à notre prochaine réunion d'information :

Téléchargez la plaquette

Découvrez le détail de notre parcours de formation Bachelor "Chargé des Ressources Humaines" en cursus intensif sur notre plaquette.

LES « PLUS » DE NOTRE FORMATION

Vivez une nouvelle expérience d’apprentissage !

Vous bénéficierez d’une nouvelle forme d’enseignement totalement inédite : plongé en immersion complète au sein de l’entreprise virtuelle KENED, vous vivrez au plus proche la réalité terrain d’un(e) chargé(e) RH. Tous les cours et les exercices s’entremêlent pour créer un  parcours apprenant cohérent et animé par une série télévisée (exclusivité SUP des RH). Grâce à cette nouvelle approche ludique et immersive, vous apprendrez en vous amusant !

  • Vous évoluez dans l’entreprise KENED, société bretonne de cosmétique, en tant que Chargé(e) RH. L’environnement et les collaborateurs sont rendus réels grâce à une série de 89 épisodes produite en exclusivité par SUP des RH.
  • Tous les enseignements sont associés pour recréer des situations professionnelles au plus près de la réalité terrain et ainsi donner sens à vos apprentissages.
  • Le droit à l’erreur : une vraie philosophie à SUP des RH. Fini le stress des contrôles continus, tous les tests intermédiaires servent seulement de positionnement et peuvent être recommencés :  Méthode Test and Learn.
  • Parce qu’on apprend mieux quand le sujet nous intéresse, chaque cours est précédé d’une introduction ludique sous forme de vidéo, quiz… et récompensée par un épisode de la série !
  • Fini les PDF, tout est ludique ! Tout un univers a été crée pour que vous puissiez apprendre en immersion complète dans une entreprise, en tant que jeune CRH.

Et en exclusivité, découvrez ci-dessous le premier épisode de la série :

Un cursus intensif pour se former aux métiers RH de demain en seulement quelques mois ! Ce cursus permet de se réorienter, sans attendre la rentrée traditionnelle de septembre et intégrer le marché du travail grâce à un enseignement pratique et innovant.

Prérequis :

Pour rejoindre ce titre, vous devez avoir au préalable validé un niveau BAC+2 (L2 – BTS – DUT).

Objectifs:

Ce Bachelor  vous permettra d’être capable d’utiliser l’ensemble des outils et de les adapter aux besoins de chaque salarié et service RH. Très opérationnelle, cette formation vous permettra d’être reconnu comme un collaborateur capable de gérer tout type de dossier RH (juridique, formation, compétences…).
Vous serez l’interlocuteur privilégié des salaries et managers.

Débouchés :

Après cette formation, vous serez à même d’occuper tous les postes RH nécessitant de l’autonomie et de la prise de recul. Vous pourrez, par exemple:

  • Devenir le bras droit d’un dirigeant de PME sur tout le volet RH
  • Vous spécialiser dans l’une des fonctions RH (recrutement, formation, paie…) au sein d’un grand groupe
  • Devenir consultant en cabinet RH, en cabinet de recrutement ou en SIRH
  • Adjoint au directeur des Ressources Humaines
  • Chargé(e) de développement RH
  • Gestionnaire de paie
  • Chargé(e) de recrutement

 Ou bien :
> Poursuivre en Mastère « Manager du développement des Ressources Humaines » – de SUP des RH
> Poursuivre en double-Mastère « Master of Science (M.SC IN) RH et Transformation des Organisations » – de SUP des RH

Un véritable accompagnement :

  • Un accompagnement dans la recherche de votre stage
  • Un suivi personnalisé tout au long de l’année par les intervenants et une CARE (chargée accompagnement et relations entreprise)
  • Tous nos intervenants sont des professionnels RH
  • Des effectifs de classe de 25 étudiants, permettant les échanges et la proximité entre chacun et le corps pédagogique

> En savoir plus sur notre pédagogie innovante

VALIDATION DE 7 BLOCS DE COMPETENCES :

  • BLOC 1 : Elaboration et suivi des outils de pilotage RH (ECTS – 6)
  • BLOC 2 : Application du droit social individuel (ECTS – 14)
  • BLOC 3 : Contribution à l’animation du dialogue social (ECTS – 7)
  • BLOC 4 : Gestion des compétences et parcours professionnels (ECTS – 7)
  • BLOC 5 : Recrutement et intégration des collaborateurs (ECTS – 7)
  • BLOC 6 : Pilotage de la formation professionnelle (ECTS – 7)
  • BLOC 7 : Gestion de la paie et des obligations sociales (ECTS – 12)

Chaque bloc est validé par un examen réalisé sur poste informatique avec accès aux cours et à internet. Le candidat est mis en situation professionnelle afin de valider les compétences acquises. L’obtention du titre nécessite la réussite de l’ensemble des blocs. En cas de validation partielle, chaque bloc validé fera l’objet d’un certificat de compétence délivré à vie.

Une commission de validation du titre, composée de professionnels et de la Direction de l’école, étudie tous les dossiers et statue sur ceux n’ayant pas obtenu les résultats suffisants à l’obtention du titre après les rattrapages.

VALIDATION PAR CONTRÔLE CONTINU DU BLOC 8 :

  • BLOC 8 : Matières transverses 

Ce bloc de matières transverses est évalué uniquement en contrôle continu tout au long de l’année scolaire.



LES CHIFFRES-CLES DE 2022 POUR LE TITRE CRH :

Découvrir les chiffres-clés 2022 en cliquant ici


Julie GRAMER, Fox intelligence – Promotion 2018

« Le diplôme de CRH chez SUP des RH, m’a permis d’avoir une vision et des connaissances 360 sur le monde des RH. Ce qui est aujourd’hui m’a permis de très rapidement évoluer d’un poste dédié au recrutement à un poste plus stratégique avec d’autant plus de responsabilités. Mon scope va du droit du travail, la paye et la formation au recrutement, CSE et obligations légales. Je suis aujourd’hui la seule RH dans mon entreprise, et mon management me fait entièrement confiance. La qualité des intervenants de sup des RH m’a vraiment permis de m’approprier les différents scopes des RH, et d’avoir la bonne réflexion pour résoudre des problématiques et de les comprendre. »

Parcours à la carte

Bachelor CRH à Paris – Statut étudiant

Admission

L2 - BTS - DUT

Durée

5 mois de cours + 3 à 6 mois de stage RH en entreprise

Rythme

4j / semaine sur 5 mois

Rentrée

Février 2023
Septembre 2023

Lieu

Paris

Reconnaissance

Titre certifié niveau 6 RNCP n°35878

Les débouchés

Chargé(e) de recrutement

Responsable de la gestion du personnel

Chargé(e) de formation

Gestionnaire de paie