Certificats de compétences aux outils du pilotage de la performance

La performance des entreprises dépend de la mobilisation de tous les Talents. Aujourd’hui, la gestion des Talents est autant l’affaire de la fonction RH que des Managers. Les récents dispositifs sur les entretiens professionnels et le développement de l’employabilité des collaborateurs obligent les organisations à professionnaliser les non RH à l’évaluation et au développement des compétences. La fonction RH doit apporter de son côté une plus value dans ce dispositif à travers une expertise d’évaluation et de conseil en développement des Hommes et des Organisations. Un langage et des méthodes communes entre les Managers et la fonction RH sont impératifs.

Les outils du pilotage de la performance développés par Executive Profiler permettent de faciliter les relations entre les professionnels RH et les Managers

Les outils du pilotage de la performance sont issus de l’étude sur l’Intelligence Prismatique menée par Executive Profiler. Cette étude repose sur 20 ans d’observation terrain des Talents managériaux et 5 années d’études statistiques auprès d’un panel représentatif de la population.

L’intelligence prismatique : Capacité de l’individu à mobiliser ses aptitudes psychiques pour résoudre des problèmes et s’adapter à son environnement

L’étude menée par Executive Profiler a permis de mettre à jour une typologie de 16 Talents avec leurs stratégies d’adaptation sous pression. L’étude démontre une évolution majeure de l’intelligence en ce XXIème siècle battant en brèche de nombreux apriori sur les sexes et les âges.

Sup des RH et Executive Profiler s’associent pour proposer deux programmes de formation qualifiante de haut niveau immédiatement opérationnels

Pour les Professionnels RH

Le certificat de compétence « Pilotage de la Performance avec l’outil Executive Profiler Assessment » permet d’acquérir les compétences nécessaires à l’utilisation du questionnaire psychométrique Executive Profiler Assessment (EPA) dédié à l’évaluation et au développement des compétences comportementales hors pression et sous pression. Ce certificat donne droit à l’achat et au traitement des EPA.

Basé sur une typologie de 16 talents identifiés en situation de hors pression et 5 stratégies d’adaptation sous pression, le test de personnalité EPA (Executive Profiler Assessment) définit la capacité des individus à résister au stress et à prévoir les réactions (évitement, confrontation…).

Outil d’audit et de management d’équipe, EPA établit une cartographie des compétences disponibles hors pression et sous pression. Il permet ainsi d’intégrer le facteur humain dans la gestion des hommes et des organisations grâce à une approche scientifique de la mesure de la personnalité.

Pour les Managers

Le certificat de compétence « Pilotage de la Performance avec l’outil Management de l’autonomie» permet d’acquérir les compétences nécessaires à l’utilisation de la matrice MDA dans le cadre du management d’équipe et la gestion des entretiens professionnels et des entretiens de performance.

La matrice de compétences métier du Management de l’Adaptation (MDA) est dédiée à l’évaluation de l’autonomie professionnelle des collaborateurs.

Basé sur une typologie de 4 modes d’adaptation managériale, la matrice MDA mesure le niveau d’autonomie des collaborateurs et apportent 64 stratégies d’adaptation possibles pour faire progresser le collaborateur et l’équipe.

Véritable audit de management et d’organisation, la matrice MDA permet d’établir des plans de développement individuel et collectif pour une plus grande performance opérationnelle.

Les intervenants

Les formations sont animées par les auteurs des recherches sur l’intelligence prismatique

Magali Norrito

Magali Norrito est la Présidente et la Co-Fondatrice de l’organisme de formation et de Conseil Executive Profiler. Diplômée du Celsa Sorbonne, elle a un parcours international en Développement des Hommes et des Organisations. Elle est la créatrice de nombreux outils psychométriques dont l’Executive Profiler Assessment (EPA).

 

 

William Norrito

William Norrito est le Co-Fondateur de l’organisme de formation et de Conseil Executive Profiler. Il est expert en système d’information. Diplômé de l’E.P.S.I, il a un parcours de Directeur des Systèmes d’Information en milieu hospitalier et industriel. Il gère l’ensemble des résultats statistiques issus des questionnaires psychométriques.

 

Magali et William Norrito interviennent depuis plus de 5 ans dans le cursus Master « Responsable en Management des RH ». Ils accompagnent les étudiants dans la compréhension de leur personnalité sous pression et hors pression et les aident à mieux comprendre leur type de management et leur mode de fonctionnement au sein d’une équipe.

Contact et inscription :
Magali Norrito – 06 74 51 59 85 – magali.norrito@executiveprofiler.net
www.executiveprofiler.net

Consultez la plaquette