Accès entreprise

SUP des RH à votre service

Le spécialistedes formations RH en alternance

Depuis 20 ans, la vocation de SUP des RH est de former en alternance les professionnels des Ressources Humaines de demain, sur toutes les fonctions de la profession :Recrutement, formation, paie, gestion de compétences, expatriation, droit social, RSE…

La reconnaissance professionnelle étant basée en France sur les diplômes, SUP des RH a dès l’origine développé ses programmes autour de deux titres certifiés par l’Etat inscrits au RNCP (Répertoire National des certifications professionnelles) :

Dans un monde de plus en plus connecté, SUP des RH a construit un projet pédagogique focalisé sur l’innovation, l’accompagnement personnalisé, la recherche de l’excellence et l’employabilité de ses stagiaires.

Avec plus de 550 jeunes en formation en alternance, SUP des RH, associée au CFA des Ressources Humaines sera répondre à tous vos besoins tant en contrat de professionnalisation que d’apprentissage.

N’hésitez pas à nous communiquer vos besoins en alternance ou en stage :

Déposer une offre

Notre équipe est à votre disposition pour :

  • Définir le profil des stagiaires ou alternants au regard des missions proposées
  • Sélectionner et envoyer des CVs adaptés
  • Échanger sur les candidatures
  • Aider à la mise en place du contrat (contrat de professionnalisation, apprentissage ou convention de stage)

Un suivi efficacetout au long de l'alternance

  • Aide au recrutement d’un alternant

    Dès réception du profil de poste à pourvoir en alternance, nos chargés d’études vous adressent une sélection de CV adaptée à votre besoin de recrutement. Tous les candidats sont déjà préalablement sélectionnés sur tests et entretien.

  • Montage du dossier

    Forts de 20 ans d’expérience de l’alternance, nous vous accompagnons dans la mise en place du contrat de professionnalisation ou d’apprentissage

  • Réunion de tuteurs

    organisée dans les deux premiers mois de la formation cette réunion a pour objectif de faciliter et d’inciter les échanges entre les différents acteurs de la formation. C’est un moment privilégié durant lequel vous pourrez exprimer vos attentes et formuler vos diverses interrogations

  • Guide du tuteur

    édité chaque année pour vous éclairer sur votre rôle, vous rappeler vos différents interlocuteurs, et répondre aux éventuelles interrogations, que vous pourriez avoir quant à votre fonction d’encadrement.

  • Extranet

    mis en place pour tous les acteurs du contrat en alternance, qui y accèdent grâce à un mot de passe. Cet outil regroupe toutes informations relatives aux absences du jeune en formation, son planning d’alternance et diverses informations pédagogiques liées à la formation (programme, notes…)

  • Formation tuteur

    Pour ceux qui souhaite être formé sur leur mission de tuteur. Une formation modulaire découpée en 3 demi-journées est proposée. Elle répondra aux attentes des nouveaux tuteurs mais aussi des confirmés.

  • Visite en entreprise

    Elle est réalisée chaque année de contrat. Elle permet aux trois principaux acteurs de l’alternance (jeune, tuteur entreprise et tuteur école) de faire un point sur l’évolution du jeune et son activité professionnelle.

  • Les petits déjeuners « Infos RH »

    Pour vous aider dans vos fonctions de tuteur, mais aussi de responsable RH, nous vous proposons trimestriellement de participer à nos petits déjeuners « Infos RH ». Selon l’actualité RH, des conférences sont organisées pour vous donner des éclaircissements sur les réformes RH en cours, les obligations sociales, les dernières jurisprudences….Gratuits, ces petits déjeuners animés par des juristes ou spécialistes RH, sont l’occasion d’actualiser vos connaissances, d’échanger sur des pratiques.

COMMENT ATTRIBUER VOTRE TAXE D’APPRENTISSAGEÀ SUP DES RH ?

Choisir de verser votre taxe d’apprentissage à SUP des RH, c’est participer activement au développement des compétences de vos futurs collaborateurs.
Cette aide représente pour SUP des RH une source de financement essentielle qui permet à nos étudiants de se former grâce à des structures pédagogiques performantes et innovantes adaptées au monde de l’entreprise.

SUP des RH (Ecole supérieure des Ressources Humaines – n° 0754954 C) est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage sur le BAREME pour la catégorie B.

Pour effectuer un versement au SUP des RH, indiquez sur votre bordereau de taxe d’apprentissage :
SUP des RH – 54 bis, rue Dombasle – 75015 PARIS – BAREME B

Préciser EXPLICITEMENT vos instructions d’affectation. Si vous souhaitez nous adresser le maximum de votre taxe, pensez à préciser « montant maximum avec règle de cumul ». Si cette précision n’est pas faite, la taxe d’apprentissage sera versée sans distinction d’affectation.
Nous vous remercions par avance pour votre contribution à l’amélioration de nos prestations, et restons à votre écoute pour relever ensemble les défis de l’emploi, de la qualité et du développement des compétences par la voie de l’alternance.

N’hésitez pas à contacter Stéphanie RIVET pour toute question concernant le versement de votre taxe au 01 44 78 08 08 ou par mail : s.rivet@supdesrh.com

Vous pouvez également choisir de verser votre quota au CFA des Ressources humaines :

Le CFA RH est habilité à percevoir le quota. Si vous êtes employeur d’un apprenti, vous aurez à verser le coût réel déclaré chaque année en préfecture, dans le cas contraire, vous pourrez nous verser le montant que vous souhaitez.

Nous vous remercions par avance de votre contribution à la qualité des enseignements dispensés et à l’amélioration de la qualité de vie de nos apprentis et stagiaires.

Intervenantà SUP des RH

Vous souhaitez partager votre expérience ? Nous aider au développement des compétences de nos étudiants ?

Vous êtes DRH, Responsable Formation, Gestionnaire de Paie, Juriste en droit social, Consultant RH…. . Vous avez une expérience confirmée et une forte volonté de transmettre votre savoir aux nouvelles générations RH ?

N’hésitez pas à postuler auprès de notre responsable pédagogique, Mme Alix de Witte par mail : a.dewitte@supdesrh.com, en indiquant vos disponibilités : une conférence, quelques cours ou des interventions régulières.
80% des enseignements de SUP des RH sont dispensés par des professionnels RH en activité. C’est ainsi, que l’équipe pédagogique de SUP des RH compte déjà plus de 100 intervenants professionnels RH.

Pourquoi pas vous ?

Participerau jury

Chaque année SUP des RH organise deux types d’oraux professionnels :

Jury de mémoire 

Composé de 4 professionnels RH et d’un représentant de l’école, ce jury évalue la qualité de recherche des étudiants de Master 2 lors de la présentation orale de leur mémoire professionnel. Ces jurys ont lieu en mars et novembre.

Jury d’assessment 

Composé de 3 professionnels RH, ce jury évalue la capacité du candidat en fin de cycle de niveau I, à se positionner comme un futur Responsable RH. Lors de l’oral, il doit présenter une recherche sectorielle pendant 10 mns puis résoudre une étude de cas.
Ces jurys ont lieu début septembre et mi-décembre.

Si vous souhaitez participer à nos jurys, n’hésitez pas à contacter notre responsable pédagogique, Mme Alix de Witte par mail : a.dewitte@supdesrh.com