Actualités

Venez découvrir qui se cache derrière cette NEWSLETTER

   Qui se cachent derrière la création de la newsletter de l’école ?

Nous sommes 4 étudiants de Sup des RH en Master 1 et nous avons fait de cette newsletter notre projet agile ! Pour nous présenter, nous avons répondu à 3 questions : Qu’est-ce que vous faites cette année ? Pourquoi avoir choisi la newsletter comme projet agile ? Comment vous définiriez-vous ?

Virgile de Septenville

Virgile de Septenville ! Consultant en Ressources Humaines chez Dialogue&Compétence, filiale du groupe Synergie, je m’occupe de divers projets de diagnostic, de coaching et d’accompagnement aux entreprises. Ces projets sont essentiellement orientés autour du management de la diversité, de la RSE et de la Qualité de vie au Travail.

Pour en arriver à ce stade, je suis passé par quelques circonvolutions. Coiffure, Gestion administrative et financière, psychologie, c’était décidément difficile pour moi de cibler les Ressources Humaines. Etonnant dans la mesure où ma mère en fait depuis 20 ans ! Maintenant je suis à SUP des RH et je travaille sur le projet agile de la Newsletter en compagnie de Marion, d’Arthur et de Clément.

S’il fallait retenir une seule chose de moi ? Impossible ! Je suis farfelu, indépendant, bavard et gourmand donc ça fait un combo bien trop mémorable ! »

Arthur Nedelec

« Je m’appelle Arthur Nedelec, je travaille actuellement en tant qu’alternant rémunération et administration du personnel chez BMW Group en France.  J’interviens dans toute la partie administrative du collaborateur, tout en lui apportant des réponses à ses interrogations.

Après avoir obtenu mon BTS Assistant Manager, j’ai décidé de m’orienter vers les Ressources humaines, on m’a conseillé de partir vers Sup Des RH pour mon bachelor et j’ai ensuite continuer vers un Master. Concernant la Newsletter, l’idée de départ m’a convaincu car c’était l’opportunité de parler de divers sujets tout en se faisait passer pour des journalistes.

Je suis une personne dynamique, peut-être réservé au premier abord mais cela n’est juste qu’une impression ! ».

Marion Caron

« Bonjour à toutes et à tous ! Je m’appelle Marion et cette année est déjà ma 4ème à Sup des RH. Je suis en alternance dans une banque au service Formation, et je travaille plus particulièrement en Ingénierie pédagogique.

Pourquoi la newsletter ? Lors de ma 1ère année à l’école, nous avions créé le petit journal de Sup des RH sous la direction de Madame Debodard et ce projet m’avait beaucoup plu. Il me paraissait donc évident de choisir la création de la newsletter de l’école comme projet agile, je souhaitais également participer à la promotion de notre école ainsi qu’à sa renommée.

Passionnée par les Ressources Humaines, motivée et déterminée, je compte bien, avec mes 3 acolytes, vous faire découvrir Sup des RH à travers ses nombreux projets ainsi que le monde des RH ! »

Clément Saymard

« Bonjour tout le monde ! Moi c’est Clément je suis étudiant à SUP des RH depuis le bachelor. Pour mon Master, j’ai opté pour un poste généraliste dans une grande société spécialisée dans les…tronçonneuses…  

Si j’ai choisi les Ressources Humaines c’est parce que j’aime être au cœur de l’entreprise. D’accompagner les collaborateurs dans les différents moments de leur carrière tout en respectant la vision de l’entreprise. 

Le projet de la Newsletter est pour moi la possibilité de communiquer avec les autres étudiants sur les actualités de l’école et sur des sujets qui nous nous intéressent. De faire un travail de veille et d’apprendre à le rédiger pour transmettre une information claire pour tout le monde. Qualité qui est pour moi très importante dans mon métier de tous les jours. »