Actualités

Témoignage de Pierre BRON – Chargé des RH à l’Unédic et Alumni SUP des RH 2016

Pierre BRON, aujourd’hui Chargé des Ressources Humaines à l’Unédic, nous partage ici son parcours au sein de SUP des RH dans le cadre de sa reconversion professionnelle dans les Ressources Humaines. Nous sommes très fiers chez SUP des RH de compter parmi nos Alumni des parcours aussi inspirant que celui de Pierre. Un grand bravo et une très belle continuation !

—–

Dès l’année de préparation du Titre Chargé des Ressources Humaines de SUP des RH en 2015/2016, j’ai trouvé un stage en fin d’année au sein du Centre culturel Pompidou.

Très satisfaite par mon apport à l’équipe (dont la remise d’un rapport complet sur la culture managériale), la Direction des Ressources Humaines du Centre Pompidou aurait aimé me garder pour mon Master mais le Centre étant un EPA, il ne pouvait engager des contrats de professionnalisation, seulement des apprentissages (pour rappel, en 2016 j’avais 37 ans, ce qui expliquait la nécessité d’un contrat professionnalisation).

Ce stage a été un moment privilégié pour faire rencontrer la théorie de la formation et les pratiques professionnelles, et ce, sans difficulté, ce qui démontre la pertinence des modules suivis et la qualité de l’enseignement.

A l’obtention du Titre CRH, l’équipe de SUP des RH m’a encouragé à continuer en Mastère.

Je doutais de mes capacités pour mener à bien la poursuite de formation, pourtant SUP des RH a su me convaincre, j’ai ainsi enchainé avec la formation Mastère 2 – Manager du développement des RH, cette fois-ci en alternance. J’ai commencé par un CDD Alternant professionnalisation au sein de La Banque Postale à Distance, en qualité de Chargé de projets RH.

Néanmoins, en janvier 2017 je suis parti à l’Unédic pour un Contrat à Durée Indéterminée alternant en qualité d’Assistant RH, un poste plus en cohérence avec mes besoins de pratique qui se voulaient généralistes. Dans le cadre des missions de ma fonction, l’Unédic a pu constater la qualité de l’enseignement dont j’ai bénéficié.

J’ai obtenu mon Mastère 2 en 2017 avec mention Bien à l’Assessment.

A l’issue de ma formation, l’Unédic m’a titularisé sur le poste d’Assistant RH, et depuis 2019 j’ai évolué sur un poste de Chargé des Ressources Humaines.

Ce parcours évolutif réussi dans le cadre d’une reconversion, je le dois, certes, à mon travail et à mon implication dont SUP des RH a sans nul doute souvenir, mais également à la qualité de l’enseignement et de l’accompagnement pédagogique de l’école. Une reconversion n’est pas toujours simple, encore merci à SUP des RH de m’avoir dispensé des formations en cohérence avec les attentes des entreprises, et pour l’accompagnement pédagogique associé.