-
Mon parcours
Après une formation initiale en Langues Étrangères Appliquées (Français-Anglais) et environ 15 ans d’activité dans le monde de l’assistanat, j’ai choisi de donner une nouvelle dimension à ma vie professionnelle en suivant une formation de Bachelor « Chargé des Ressources Humaines ».
Mon choix s’est naturellement porté sur le cursus proposé par SUP des RH car c’était la seule école qui proposait « une formation généraliste, opérationnelle et actuelle à la fois », selon les dires de plusieurs professionnels RH de mon ancienne entreprise.
-
Une formation qui marque et transforme
Ce que SUP des RH a apporté à ma vie professionnelle dépasse la frontière d’un (simple) diplôme. Les sujets abordés dans le cadre de la formation sont traités, détaillés et expliqués par des professionnels RH. Ce n’est donc pas une dictée de notions théoriques mais un partage d’expériences, de vécu dans le monde du travail. Et cela est très formateur, même pour quelqu’un comme moi qui a déjà un vécu professionnel derrière.
Je retiens plusieurs choses de mon parcours de formation avec SUP des RH mais, s’il faut en faire ressortir un, ce serait le sérieux et le travail assidu qui est attendu de nous, les candidats. Il y a également une réelle entre-aide au niveau des candidats et les coordinateurs pédagogiques sont à l’écoute pour vous aiguiller, vous conseiller.
-
Et après SUP des RH ?
L’obtention de mon diplôme de CRH au sein de SUP des RH m’a ouvert les portes de plusieurs entreprises et, personnellement, j’ai eu la chance de choisir mon job et mon employeur et donc éviter d’accepter un poste « juste » pour travailler.
Si je peux me permettre de donner un conseil à celles et ceux qui me liront: Il n’est jamais trop tard pour monter en compétences car l’apprentissage n’a pas d’âge !