Projet RH-SMUS+ : réaliser un stage de 6 à 10 mois à l'étranger
Ce dispositif, exclusivement réservé aux apprenants de SUP des RH, offre la possibilité d’effectuer un stage dans un pays de l’Union européenne. L’étudiant bénéficie d’une bourse ERASMUS pour couvrir ses frais de voyage et d’hébergement. Par ailleurs, il peut percevoir des allocations chômage et, dans certains cas, une rémunération de l’entreprise d’accueil durant toute l’année de césure. Ainsi, le manque de ressources financières ne constitue pas un obstacle au départ !
Cela permet de :
- Parfaire et de consolider ses connaissances en anglais
- Acquérir des techniques nouvelles
- Développer son ouverture d’esprit, son adaptabilité
- Gagner en maturité
> Et ainsi, augmenter ses chances de poursuivre en Mastère « Manager du Développement des Ressources Humaines », parcours International au sein de SUP des RH.
Ce dispositif est proposé en partenariat avec ERASMUS et France Travail.
À 44 ans, j’ai osé relever un défi qui me tenait à cœur : retourner aux études et obtenir ma licence « Chargée des Ressources Humaines ». Aujourd’hui, c’est avec une immense fierté que je partage cette belle nouvelle avec vous.
Ce parcours m’a appris une chose essentielle : il n’est jamais trop tard pour croire en soi et poursuivre ses aspirations. Peu importe les obstacles, la persévérance et le soutien de nos proches peuvent tout changer. À toutes celles et ceux qui hésitent encore, rappelez-vous : il n’est jamais trop tard pour réinventer votre avenir.