Actualités

Venez cultiver votre Sup’ Éloquence

Venez cultiver votre Sup’Éloquence

 

Vous vous intéressez à l’expression orale ? Alors Sup’ Éloquence est l’événement qui vous marquera dans votre aventure SUP des RH.

 

SUP des RH met en place ce concours d’éloquence pour la première fois en 2018 ! Elle souhaite donner l’opportunité de sortir du cadre des cours pour participer à un projet innovant.

 

Du questionnement sur l’identité de genre de Paris en passant par un voyage autour de nos chambres, Sup’ Éloquence a permis aux apprenants de s’exprimer sur des sujets variés. En 2020, c’est un groupe de Mastère 1 qui reprend le flambeau, épaulé de Tiphaine. Le thème reste encore une surprise mais les motivations sont là.

 

 

Renforcer la culture de l’école, accroître l’éloquence des apprenants, améliorer la confiance en soi ou encore apprendre à prendre la parole devant un public sont les leviers de motivations qui ont poussé Sabrina, Orlyne, Aurélie, Ugo et Mathéo à choisir Sup’ Éloquence pour cette nouvelle mouture de 2021.

 

Cette fois, pour la nouvelle édition, les alumni seront de la partie ! Pour la première fois, le concours aura deux gagnants… Un gagnant parmi les apprenants, l’autre parmi les anciens élèves ! Et vous ne ferez pas le chemin seul, chaque candidat participera à des ateliers avec des professionnelles.

 

Au programme :

  • Des ateliers d’écriture pour accompagner les participants dans la construction de leur texte pour le discours, leur donner les astuces pour avoir une prise de parole structurée et cohérente avec un vocabulaire adapté. Ils seront animés par Clémentine Liet-Veaux, avocate à la Cour de Cassation et au Conseil d’Etat.

 

  • Des ateliers de théâtre pour permettre d’acquérir des techniques en matière de prestation scénique comme une posture appropriée, une gestuelle fluide, de la maîtrise des tonalités et de ce qui entoure (posture, gestuelle, intonation, débit, langage non verbal etc.). Ils seront animés par Brigitte Froment, actrice et comédienne mais aussi professeure de théâtre.

 

Ensuite aura lieu la soirée de la grande finale du concours le 9 juin 2021 au théâtre de la Rochefoucauld ! Et les récompenses à gagner sont plus qu’intéressantes 😉

N’hésitez pas à vous inscrire, c’est encore possible jusqu’au 15 février ! Et si l’un de vos camarades est particulièrement éloquent, jetez-le dans la fosse aux beaux parleurs !

 

Rendez-vous sur InscriptionSup’Éloquence pour vous inscrire !

« Je suis de nature réservée avec un fort tempérament. Je sais ce que je veux et j’atteins les objectifs que je me fixe. Souvent en position de leader malgré moi, je fais passer l’humain avant tout. J’ai un grand cœur et j’aime aider les autres. »

« Un cœur plein d’amour, de la détermination, un esprit aventureux, une pincée d’humour, une bonne dose d’optimisme et de joie de vivre. Tels sont les principaux ingrédients qui constituent la RH de demain, la cuisinière et l’amatrice de prise de parole en public que je suis. »

 

« Discret, attentif et curieux, je suis toujours à la recherche de rencontres, de challenges stimulants et nouveaux, les ressources humaines me permettent de m’y retrouver ! »

 

 

« Je souhaite donner l’opportunité aux étudiants de s’entraîner à la prise de parole en public, leur faire réaliser que c’est une compétence de plus en plus attendue par les entreprises, et qu’il est donc nécessaire de la développer. »

 

 

« L’organisation de ce concours est pour moi un challenge, la nouveauté que nous avons instaurée avec la participation des alumni représente l’opportunité de partager des savoirs et des compétences orales non négligeables aujourd’hui. »