Reconnue par l’Etat …

SUP des RH délivre 2 titres certifiés par l’Etat inscrits au RNCP (Répertoire National des certifications professionnelles) :

Ces reconnaissances permettent d’offrir de réelles opportunités de poursuite d’études en France ou à l’étranger. Chaque année des titulaires du titre « Chargé RH » intègrent des Masters dans des universités prestigieuses (IAE, Sorbonne…) ou partent hors de « nos frontières».
C’est également la garantie que les anciens titulaires de ces titres sont rapidement en emploi dans la fonction RH à des postes et rémunérations correspondants à leur niveau d’études. (Voir « statistiques » validées lors de la certification.)

Qu’est ce qu’un titre certifié par l’état ?

DSC_1893La certification d’un diplôme revient à attribuer un niveau d’aptitude professionnelle à ce diplôme :

  • Le niveau II correspond à un niveau de formation équivalent à la Licence ou à la Maîtrise niveau II (Bac +3, Bac+4),
  • Le niveau I correspond à un niveau de formation supérieure équivalent à celui de la Maîtrise (Bac +5).

Chaque niveau d’études est associé à un niveau de compétences et de responsabilités. Il permet à son titulaire de se prévaloir de l’acquisition de ce niveau pour passer un concours, un examen ou postuler à un emploi.

 

Qui accorde les certifications professionnelles ? La CNCP (Commission Nationale des Certifications Professionnelles) rend un avis,

  • Le Ministre chargé de la Formation Professionnelle décide.
  • L’inscription au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) atteste que le titre ou le diplôme débouche sur un métier. Chaque enregistrement au RNCP donne lieu à la rédaction d’un Arrêté, publié au Journal Officiel.

 Reconnaissance institutionnelle par :

logo_andrh ANDRH (Association Nationale des Directeurs des RH) est membre d’honneur du conseil d’administration et apporte son soutien au CFA RH.
logo_idf LA REGION ILE DE FRANCE : En 2006, la région Ile de France et le rectorat de Paris choisissent SUP des RH pour la qualité de ses enseignements en alternance et sa forte notoriété auprès des entreprises,
logo_fongecif LE FONGECIF Ile de France : En 2010, SUP des RH et le FONGECIF Ile de France signent un partenariat pour faciliter l’accès en CIF à la formation chargé RH
logo opqf L’OPQF : En 2008, SUP des RH reçoit le label qualité «alternance» délivré par l’OPQF (Office Professionnel de Qualification des organismes)

et… par les Entreprises !

SUP des RH est reconnue par les entreprises pour l’employabilité et le potentiel de ses étudiants formés. Ayant développé ses formations en alternance depuis l’origine, l’école bénéficie aujourd’hui de la confiance d’un large réseau d’entreprises partenaires. L’Ecole est devenue pour les décideurs RH un véritable vivier de stagiaires et futurs collaborateurs. Une preuve tangible de l’efficacité professionnelle des étudiants et des diplômés de SUP des RH.

  • 1200 offres de stage et d’emploi / an

Tous les diplômés s’intègrent très rapidement dans le monde du travail après la fin de leur cursus.

  • 88% des diplômés sont en poste dans les 6 mois (moyenne des 5 dernières promotions)

Petite immersion vidéo…