Actualités

NOUVEAUTES : 3 MBA certifiés rejoignent les titres de SUP des RH !

NOUVEAUTES : 3 MBA certifiés rejoignent les titres de SUP des RH !

Une grande nouveauté à Sup des RH : la création de 3 MBA (Master of Business Administration), titres spécialisés RH, certifiés et enregistrés au RNCP de niveau 7 !

Pourquoi faire un MBA ?

Les executive MBA permettent de vous spécialiser dans différents domaines des Ressources Humaines en vous apportant les compétences nécessaires pour devenir expert et acteur de votre carrière.

Comment ces MBA peuvent-ils faire monter en compétence ?

« Ces 3 Executive MBA répondent à la professionnalisation de la fonction RH qui évolue et se spécialise, en proposant des formations ajustées aux nouveaux besoins. Nous apportons une réelle expertise pour permettre une évolution de carrière aux professionnels RH pour les préparer à accompagner les transformations de l’entreprise. » Chantal Beaujouan, Responsable Recrutement MBA .

Qu’apporte la certification d’un MBA aux potentiels candidats ?

Lors de notre échange avec Alix De Witte, directrice pédagogique, nous avons retenu deux mots majeurs qui répondent à cette question : reconnaissance et financement. En effet, le terme de certification des MBA signifie que le titre est reconnu par l’Etat comme étant un diplôme de niveau 7 correspondant à un Bac +5 et +. En d’autres termes, cela signifie que le titre prépare bien au métier correspondant et qu’à la sortie du cursus les apprenants sont bien dans ces fonctions. Un diplôme certifié permet d’être reconnu dans les grilles de rémunération des entreprises.
De plus, la certification permet aux potentiels apprenants de pouvoir mobiliser leur CPF et de bénéficier, entre autres, de financement via Pôle Emploi.

Quels sont ces titres certifiés proposés par Sup des RH ?

L’école propose 3 MBA tournés vers des métiers RH d’avenir.

Le titre « Responsable en rémunération et avantages sociaux (Comp & Ben) » :

Dans un contexte de concurrence et de guerre des talents, le responsable Compensation & Benefits a un poste stratégique dans l’entreprise. En effet, ce poste clé mêle stratégie, international, attractivité et consiste à mettre en place la stratégie salariale globale de l’organisation au niveau national et international. Ce MBA vous apporte les compétences pour déployer une politique salariale optimisée, facteur de performance et de reconnaissance au travail.

Exemples de débouchés : Compensation Management Officer, Consultant(e) en rémunération et avantages sociaux, Chef de projet SIRH, Responsable paie et rémunération ou avantages sociaux.

Le titre « Responsable en innovation et transformation RH » :

Les directions des Ressources Humaines sont au cœur des mutations technologiques, économiques et sociétales, elles doivent ainsi favoriser une culture de l’innovation pour accompagner le changement. Ce MBA vous prépare en tant qu’expert(e) à introduire une culture de l’innovation forte et accompagner toutes les transformations impactant l’organisation, la stratégie, la gestion, l’administration et la digitalisation des process RH.

Exemples de débouchés : Directeur(trice) / Responsable / Chargé(e) de la transformation, de la conduite du changement, de la transformation digitale RH.

Le titre « Manager des Ressources Humaines à l’international » :

Dans un contexte d’augmentation des échanges mondiaux, les fonctions de la direction des Ressources Humaines doivent évoluer pour déployer des stratégies RH sur un périmètre international. Ce MBA, dispensé intégralement en anglais, vous forment aux stratégies RH de développement des grands groupes mondiaux.
Un niveau minimum B2 en anglais est requis.

Exemples de débouchés : Responsable international des RH, des relations sociales à l’international, du juridique social à l’international, des rémunérations à l’international

Ces formations sont ouvertes aux professionnels du métier, titulaires d’un Bac +4 avec une expérience professionnelle minimum de 2 ans ainsi qu’aux étudiants et apprentis titulaires d’un Bac +5 et ayant déjà des expériences professionnelles.

Si ces cursus vous intéressent, n’hésitez pas à contacter Chantal Beaujouan, au 01 44 78 08 08 ou par mail c.beaujouan@supdesrh.com pour plus d’informations, ou consulter le site de Sup des RH en cliquant sur ce lien : https://www.supdesrh.com/ 

PS : Un 4ème MBA « Expert en Négociation et Dialogue social » ouvre à la rentrée 2021. Suivez les prochaines éditions pour le découvrir !