Actualités

LES COURS À DISTANCE DE SUP DES RH

LES COURS À DISTANCE DE SUP des RH

La grande actualité du moment pour les étudiants en cursus supérieur, ce sont les cours à distance et SUP des RH n’échappe pas à la règle. Entre confinement, cours à distance et plateforme en ligne, il est difficile de se mettre d’accord sur la marche à suivre et surtout de satisfaire tout le monde. Comment SUP des RH a su tirer son épingle du jeu ? Qui sont les parties prenantes de notre école et comment ont-elles traversé la crise sanitaire ?

Le 16 mars, l’annonce du premier confinement tombe. Réunion de crise au sein de SUP des RH. Il est évident que les cours doivent continuer mais cette fois à distance. Mais comment ?  L’équipe pédagogique doit mettre en place tout le dispositif Teams que l’on connait aujourd’hui en 24h.

Katia et Myriam ont accepté de nous en dévoiler davantage. L’organisation est simple mais la charge de travail est énorme. Deux équipes se mettent en placent, les équipes formatrices qui épaulent les intervenants et les équipes apprenants qui orientent les élèves. Les deux premières semaines sont ardues. Corriger les bugs, orienter tout le monde, former aux nouveaux outils, créer les classes…

SUP des RH s’active à rendre le plus agréable possible cette nouvelle méthode d’enseignement qui s’impose à elle ! William et Magali Norrito, intervenants sur l’intelligence prismatique, témoignent : « SUP des RH a mis en place un coaching pour nous épauler à la prise en main de Teams ». Ils considèrent que Sup des RH a su gérer la crise tout en maintenant des cours d’une grande qualité malgré les inconvénients des cours à distance.

Cependant, du côté des élèves, c’est plus mitigé… Certains ne comprennent pas les décisions de l’école et se retrouvent perdus. Mais selon notre sondage, c’est une majorité des élèves qui trouvent que les cours sont agréables. Et l’outil Teams est grandement salué pour son efficacité et pour l’organisation simplifiée qu’il permet. On peut également noter que 44% des élèves souligne le fait que le maintien des cours a eu un réel impact positif dans ces périodes sombres.

Apprenant SUP des RH promo 2020 : « J’ai apprécié la rapidité avec laquelle l’école a instauré les cours à distance, que ça soit l’année dernière ou cette année. Les outils pour participer aux cours marchent, et les intervenants font de leur mieux. »

Et si on parlait du personnel pédagogique de l’école au-delà du travail ? Ce confinement a permis de créer du lien et de renforcer la cohésion des équipes. Les relations avec les formateurs ont pu se solidifier selon Myriam. Mais malgré cela, comme tout le monde, elle a hâte – Katia aussi – de retourner au bureau et de revoir de la vie dans notre école !

En somme, même si les élèves ont des avis divergents sur les cours à distance et sur la gestion du confinement, voici les points à retenir :

  • SUP des RH ne laissera tomber personne, que ce soit élève ou formateur !
  • On apprend tous les infos sur les dispositions gouvernementales en même temps !
  • Même si Wonder-Woman cette année était dans Koh Lanta, il y a pas mal de candidates au titre chez nous 😊