Actualités

Gestion de la crise sanitaire chez BMW Group en France

Gestion de la crise sanitaire chez BMW Group en France

La crise sanitaire a touché toute l’économie française. Toutes les entreprises ont dû s’adapter et trouver une stratégie face à cette situation exceptionnelle. Pendant ces mois de confinement les RH ont été durement sollicitées afin de mettre en place de nombreux dispositifs pour leurs salariés.

Mais comment les entreprises ont-elles géré cette crise sanitaire en interne ?

Pour que les collaborateurs appliquent les décisions des entreprises, la Direction et les Ressources Humaines ont dû établir une stratégie pour faire face à la crise sanitaire, le but étant de protéger au mieux les collaborateurs de la situation actuelle.

Pour cela, nous avons eu la chance d’avoir le témoignage d’un Responsable des Ressources Humaines de chez BMW France. Il a répondu à nos questions sur la gestion de la crise sanitaire dans l’entreprise. Lors de cette interview, nous avons abordés divers sujets tels que la mise en place du télétravail, chose qui demande du temps, ainsi que le retour des salariés sur le site, tout en respectant les réticences et les réticences de certains et la volonté de revenir des autres. Le RRH nous a rapporté également les changements élaborés sur les conditions de travail pour un retour en toute sécurité.

De plus, nous avons obtenu le témoignage d’un collaborateur de chez BMW Distribution, qui est une des concessions du Group BMW. Ce salarié nous a dévoilé son ressenti lors de cette période de confinement, l’impact que cela a eu sur son activité professionnelle ainsi que les changements qu’il a constatés lors de son retour sur le site à la fin du premier confinement.