Bachelor HBM

DÉBOUCHÉS

Poursuite d’étudesen Master RH

A SUP des RH, les étudiants ayant validé le Bachelor HBM sont prioritaires pour intégrer les différents cycles Master proposés au sein de l’école.

Ils ne passent pas les épreuves d’admission comme les étudiants venant de l’extérieur. Une commission de passage s’appuyant sur leur dossier interne et sur les réelles motivations permet de prononcer leur admission pour la préparation du titre de niveau I « Manager du Développement des RH ».

Si tel est votre choix, une place vous sera alors réservée au sein de notre établissement.

Concours Passerelle pour accéder aux écoles de commerce 

Si vous avez fait le choix d’une troisième année en initial et préparé en parallèle les épreuves des concours Passerelle, vous pourrez intégrer une école de commerce ou de management.

La double formation RH et Management obtenue durant le Bachelor HBM, l’apprentissage intensif de la langue anglaise et l’aménagement des cours sur 4 jours par semaine, sont autant d’atouts pour vous y préparer.

Année de césure 

Il peut être très enrichissant d’envisager une année transitoire à l’étranger entre le Bachelor et le cycle Master.

SUP des RH a développé des partenariats avec des universités étrangères.

Si tel est votre choix, vous pourrez alors profiter de cette formidable expérience, et, si vous faites le choix d’un pays anglophone, renforcer, en outre, vos acquis en anglais

Intégrerle marché du travail 

Emploi : 91% des diplômés sont en poste dans les 6 mois

Délai moyen de recherche de poste <  3 mois

Le Bachelor HBM, intégrant le titre renommé « Chargé des Ressources Humaines » de SUP des RH, certifié et inscrit au RNCP, est un véritable atout pour intégrer une entreprise. En effet, son programme très complet permet d’être opérationnel et compétent dès l’obtention de son diplôme.

Une première expérience développée en alternance ou à l’occasion de plusieurs stages au cours des trois années Bachelor sera un tremplin indéniable pour intégrer rapidement une entreprise à la sortie de l’école.

Les postes auxquels vous pourrez accéder sont variés :

  • chargé de recrutement,
  • chargé de formation,
  • gestionnaire de paie,
  • adjoint de DRH,
  • adjoint de direction en PME
  • chargé des Ressources Humaines…

Réseaudes anciens

Diplômé(e) de SUP des RH, vous rentrerez dans la grande famille des Alumni de SUP des RH, réseau des anciens de SUP des RH (tous en poste dans la fonction RH !).
Vous aurez ainsi un accès privilégié aux offres d’emploi déposées par nos partenaires et nos anciens sur le site des anciens : www.alumni-supdesrh.com

Alumni-Sup des RH en résumé, c’est :

  • 4 800 anciens dans la fonction RH
  • 95% des entreprises du CAC40 ont au moins un Alumni SUP des RH dans leur service RH.
  • 1200 offres d’alternance et d’emploi reçues par an