Stephen M (actuellement en cycle mastère SUP des RH)

Stephen M

Le point fort du Bachelor HBM réside dans son contenu. Celui-ci ne permet pas seulement d’approfondir ses connaissances en ressources humaines, mais aussi vis-à-vis de l’entreprise de façon générale. Les deux premières années mixent à la fois des matières propres aux RH, et d’autres plus généralistes (économie, marketing, psychologie..), permettant ainsi de réellement comprendre les rouages internes du mon de l’entreprise.

La 3ème année est quant à elle entièrement consacrée aux ressources humaines. Bien que les deux premières années s’effectuent en initial, le lien vers le monde du travail y est omniprésent : que ce soit par le biais des intervenants, qui avant d’être enseignants sont surtout de réels professionnels RH encore en activité, ou via les différents stages à effectuer en fin d’annnées.

Ce cursus permet ainsi d’obtenir de solides compétences RH, mais aussi de les appliquer. 

Karla L

Karla L

Après un bac Economique et Social, j’ai souhaité m’orienter vers les Ressources Humaines. En faisant quelques recherches, l’école SUP des RH me semblait être à la hauteur de mes attentes. Ainsi, je m’y suis rendue pour passer le test d’entrée, que j’ai eu.

Aujourd’hui  intégrée dans cette école, je ne regrette pas ce choix. Nous avons des cours très variés qui touchent à un grand nombre de domaines, passant de la comptabilité au théâtre !

L’ambiance est au rendez-vous et nous avons la chance d’être particulièrement suivis du fait de l’effectif réduit par classe

Karine Romain

Karine Romain

J’ai choisi le cursus HBM car c’est un cursus très complet avec des cours très variés et intéressants. Les différents intervenants sont à notre écoute et veulent nous  faire progresser .Les cours sont bien répartis sur la semaine, ce qui nous permet de bien s’organiser dans notre travail personnel. Le programme est bien étudié et nous prépare bien aux RH. 

Elif B

Elif B

Le cursus HBM est très intéressant car il propose de beaux projets comme le projet associatif. L’anglais est une matière essentielle dans ce cursus, ce qui est très important en entreprise. De plus, nous y sommes très bien encadrés

Guillaume DBC

Guillaume DBC

Je cherchais un cursus général mais professionnalisant, qui me permette de concrétiser mon expérience et mes aptitudes relationnelles à travers un métier tourné vers les autres, en lien avec l’entreprise