Le spécialiste des formations RH en alternance

Depuis 20 ans, la vocation de SUP des RH est de former en alternance les professionnels des Ressources Humaines de demain, sur toutes les fonctions de la profession : Recrutement, formation, paie, gestion de compétences, expatriation, droit social, RSE…

 

La reconnaissance professionnelle étant basée en France sur les diplômes, SUP des RH a dès l’origine développé ses programmes autour de deux titres certifiés par l’Etat inscrits au RNCP (Répertoire National des certifications professionnelles) :

  • « CHARGÉ(E) DES RESSOURCES HUMAINES »
    certifié de niveau II depuis 2004, renouvelé par JO le 07/09/2016, Fiche répertoire RNCP n°2326code CPF n°2627
  • « MANAGER DU DEVELOPPEMENT DES RESSOURCES HUMAINES »
    certifié de niveau I depuis 2007, renouvelé par JO le 07/06/2016, Fiche répertoire RNCP n°26267 code CPF n° 192034

 

Dans un monde de plus en plus connecté, SUP des RH a construit un projet pédagogique focalisé sur l’innovation, l’accompagnement personnalisé, la recherche de l’excellence et l’employabilité de ses stagiaires.

 

Avec plus de 550 jeunes en formation en alternance, SUP des RH, associée au CFA des Ressources Humaines sera répondre à tous vos besoins tant en contrat de professionnalisation que d’apprentissage.

 

N’hésitez pas à nous communiquer vos besoins en alternance ou en stage

 

Une équipe de 4 chargés d’études est à votre disposition pour :

  • Définir le profil des stagiaires ou alternants au regard des missions proposées
  • Sélectionner et envoyer des CVs adaptés
  • Echanger sur les candidatures
  • Aider à la mise en place du contrat (contrat de professionnalisation, apprentissage ou convention de stage)

 

Un suivi efficace tout au long de l’alternance

  • Aide au recrutement d’un alternant : Dès réception du profil de poste à pourvoir en alternance, nos chargés d’études vous adressent une sélection de CV adaptée à votre besoin de recrutement. Tous les candidats sont déjà préalablement sélectionnés sur tests et entretien.
  • Montage du dossier : Forts de 20 ans d’expérience de l’alternance, nous vous accompagnons dans la mise en place du contrat de professionnalisation ou d’apprentissage
  • Réunion de tuteurs: organisée dans les deux premiers mois de la formation cette réunion a pour objectif de faciliter et d’inciter les échanges entre les différents acteurs de la formation. C’est un moment privilégié durant lequel vous pourrez exprimer vos attentes et formuler vos diverses interrogations
  • Guide du tuteur: édité chaque année pour vous éclairer sur votre rôle, vous rappeler vos différents interlocuteurs, et répondre aux éventuelles interrogations, que vous pourriez avoir quant à votre fonction d’encadrement.
  • Extranet: mis en place pour tous les acteurs du contrat en alternance, qui y accèdent grâce à un mot de passe. Cet outil regroupe toutes informations relatives aux absences du jeune en formation, son planning d’alternance et diverses informations pédagogiques liées à la formation (programme, notes…)
  • Formation tuteur: Pour ceux qui souhaite être formé sur leur mission de tuteur. Une formation modulaire découpée en 3 demi-journées est proposée. Elle répondra aux attentes des nouveaux tuteurs mais aussi des confirmés.
  • Visite en entreprise: Elle est réalisée chaque année de contrat. Elle permet aux trois principaux acteurs de l’alternance (jeune, tuteur entreprise et tuteur école) de faire un point sur l’évolution du jeune et son activité professionnelle.
  • Les petits déjeuners « Infos RH » Pour vous aider dans vos fonctions de tuteur, mais aussi de responsable RH, nous vous proposons trimestriellement de participer à nos petits déjeuners « Infos RH ». Selon l’actualité RH, des conférences sont organisées pour vous donner des éclaircissements sur les réformes RH en cours, les obligations sociales, les dernières jurisprudences….Gratuits, ces petits déjeuners animés par des juristes ou spécialistes RH, sont l’occasion d’actualiser vos connaissances, d’échanger sur des pratiques.