SUP des RH vous propose un accompagnement pendant toute la phase de recrutement:

Une équipe de 4 chargés d’études est à votre disposition pour :

  • Définir le profil des stagiaires ou alternants au regard des missions proposées
  • Sélectionner et envoyer des CVs adaptés
  • Echanger sur les candidatures
  • Aider à la mise en place du contrat (contrat de professionnalisation, apprentissage ou convention de stage)

De nombreux services tout au long de la formation:

  • Une réunion de tuteurs réunissant les entreprises ayant recruté un ou plusieurs jeunes et les équipes pédagogiques, est organisée dans les deux premiers mois de la formation. Cette réunion a pour objectif de faciliter et d’inciter les échanges entre les différents acteurs de la formation. C’est un moment privilégié durant lequel vous pourrez exprimer vos attentes et formuler vos diverses interrogations. La présence du tuteur est essentielle.
  • Une visite en entreprise est réalisée durant chaque année de contrat. Elle permet aux trois principaux acteurs de l’alternance (jeune, tuteur entreprise et tuteur école) de faire un point sur l’évolution du jeune et son activité professionnelle.
  • Un guide du tuteur est édité chaque année, de façon à vous éclairer sur votre rôle, vous rappeler vos différents interlocuteurs, et répondre aux éventuelles interrogations, que vous pourriez avoir quant à votre fonction d’encadrement.
  • Un Extranet est mis en place pour tous les acteurs du contrat en alternance, qui y accèderont grâce à un mot de passe, communiqué en début d’année. Cet outil regroupe toutes informations relatives aux absences du jeune en formation, son planning d’alternance et diverses informations pédagogiques liées à la formation (programme, notes…)
  • Les petits déjeuners « Infos RH » Pour vous aider dans vos fonctions de tuteur, mais aussi de responsable RH, nous vous proposons trimestriellement de participer à nos petits déjeuners « Infos RH ». Selon l’actualité RH, des conférences sont organisées pour vous donner des éclaircissements sur les réformes RH en cours, les obligations sociales, les dernières jurisprudences….Gratuits, ces petits déjeuners animés par des juristes ou spécialistes RH, sont l’occasion d’actualiser vos connaissances, d’échanger sur des pratiques.