Elodie CUAU

Elodie CUAU

Après avoir effectué un Master 1 en Droit social dans une grande Université parisienne, j’ai trouvé avec beaucoup de plaisir au sein de SUP des RH un univers chaleureux et familial à taille humaine, autant avec les étudiants qu’avec les chargés d’études qui nous accompagnent au quotidien lors de notre cursus.

Lors de ma rentrée au sein de cette école spécialisée en RH, j’ai pu rencontrer une équipe éducative compétente et qui jouit d’une très bonne renommée dans les sphères du monde professionnel RH. J’ai de plus apprécié le fait que cette Ecole privilégie avant tout la voie de l’alternance que je trouve essentielle à l’appréhension des problématiques et enjeux que rencontre un service de Ressources Humaines au quotidien.

S’ensuit un rythme intense, rythmé par des projets de groupe d’envergure passionnants. Sup des RH en trois mots : une belle aventure !

Clara DE SANTIS

Si l’on m’avait demandé ce que je ressentais pendant mon cursus au sein de SUP des RH j’aurais joué mon joker :) Mais aujourd’hui ce que je retiens (et ce qu’il FAUT retenir) c’est que l’école nous donne la chance d’une part d’avoir un apprentissage théorique des ressources humaines et d’autre part d’avoir l’opportunité de se confronter à des problématiques de la vraie vie. J’entends par là rencontrer les intervenants (et non pas des profs) qui ont des opinions mais qui sont prêts à se confronter aux nôtres, voire même de les challenger. Leurs personnalités très différentes font qu’il faut savoir s’adapter, apprendre à communiquer, jouer le jeu et cela m’a beaucoup servi. A SUP des RH je pense que l’on ne nous apprend pas seulement la fonction RH, on nous donne les billes pour « être » un RH et à avoir conscience des enjeux de cette fonction. 

Maahily TOURE

935970_1385112675055511_429588959_n

Issue d’une filière commerce international, j’ai intégré l’école SUP des RH en 2013 pour y effectuer un Master 2 en alternance. Il se trouve que je ne suis pas entrée dans cette école par hasard. Ma soeur qui était déjà au sein de cette école me l’a recommandée et je suis ravie d’avoir pu l’intégrer.
Les cours qui y sont dispensés sont de bonne qualité, la taille de l’établissement nous permet d’être proche du corps enseignant tout en étant proche également de l’équipe pédagogique.
Par ailleurs, le fait de pouvoir intégrer cette école en alternance est génial ! En effet, l’alternance nous permet en tant qu’étudiant d’obtenir un revenu, mais également, de pouvoir mettre en pratique la théorie que l’on apprend lors des cours dispensés à SUP des RH. De plus, le rythme d’alternance que j’ai (4j entreprise/1j école) est idéal, car cela me permet de suivre les missions que je réalise en entreprise de A à Z.
SUP des RH est une école que je vous recommande vivement

Laetitia HOARAU

photo-Laetitia-Hoarau[1]

Nous pouvons faire de chacun, qu’importe sa formation d’origine, un professionnel des RH ». Cette phrase est issue du « Mot de la directrice » de la plaquette de l’école – l’année où j’ai intégré la licence Chargée des RH en temps plein.

Issue d’un BTS MUC, mon choix a d’abord été guidé par mon intérêt en matière de gestion des ressources humaines mais aussi, par mon besoin d’acquérir les bases théoriques qu’il me manquait pour y parvenir.

J’ai misé sur cette promesse, sur l’école, ses intervenants, son programme et son cadre d’enseignement. En un an, j’ai accumulé les savoirs dont j’avais besoin pour confirmer mon choix d’orientation.

Comme l’école encourage également ses étudiants à faire une année de césure, j’ai décidé de tenter l’aventure après la licence. Cette année là, m’a apporté plus que ce que je ne pouvais imaginer : indépendance, ouverture d’esprit, détermination, un meilleur niveau en anglais, mais surtout une vision internationale et des précisions quant à mon projet professionnel.

A mon retour j’ai donc intégré le Master Responsable en Management des RH de l’école avec une spécialisation Internationale. Parce que la mondialisation est un fait avéré et que les ressources humaines sont ou seront appelées à de la mobilité,  je souhaite que ma carrière RH soit aussi sans frontière.

Pour ma part, Sup des RH a rempli sa promesse. Grâce à ses intervenants – professionnels des métiers RH – l’enseignement fut riche d’exemples concrets, j’y ai également fait mes premières armes professionnelles avec mon stage en licence et mon alternance en Master.

D’autres opportunités ont suivi et encore beaucoup viendront. Aujourd’hui, j’interviens dans une multinationale en tant que gestionnaire formation monde. Une opportunité professionnelle qui me correspond parfaitement puisqu’elle à la portée internationale que j’espérais.

Et oui, je peux dire que mes années d’études et mes expériences ont fait de moi : UNE JEUNE PROFESSIONNELLE DES RH !

Sophie BROUSSE

Issue d’une formation comptable, je cherchais la possibilité de m’épanouir dans un autre domaine. Sup des RH a été pour moi une vraie révélation.L’ensemble des domaines étant clôturé par un travail de groupe à présenter devant des camarades, des intervenants ou des professionnels, cela force à se surpasser et à se préparer à la vie en entreprise. Mon master 2 m’a permis d’être embauchée en CDI en tant que gestionnaire paie au sein de l’Institut Curie (lutte contre le cancer).


Prochaines dates de tests

21 janvier 2019 Les inscriptions aux tests pour la rentrée 2019-2020 ouvriront le 21 janvier 2019 Voir toutes les dates

Prochain événement

19 janvier 2019 à 10h à 18h Salon Masters, mastères et MBA Voir toutes les dates
Avis des élèves
4
*
91% de satisfaction
Certifié par © Diplomeo.com
  • Margot *

    Je recommande vivement l'école Sup des RH qui est investie tout au long de notre cursus au s...

  • Sarah *

    Je passe une très bonne année dans cette école, la qualité des intervenants est excellente, la tr...

  • Mth *

    Sup des RH est une École à taille humaine, les profs sont à l'ecoute pour nous aider et tous...

  • Philippe

    Je suis content de mon Master au sein de SUP DES RH : J'ai pu intégré un grand groupe intern...

  • Rémy *

    Une formation qui apporte des connaissances pratiques, une vision globale des RH et un savoir êtr...

  • Stéphanie *

    Très bonne expérience grâce à des formateurs qui connaissent le monde de l'entreprise, ainsi...