Zaieneb EL BEY

Photo

Après 3 années de Droit théorique à l’Université, j’ai décidé d’ajouter des compétences RH à mon parcours en intégrant le cursus « Chargé des Ressources Humaines – option Droit Social » à SUP des RH. Le suivi de ce cursus est très appréciable, tant par la qualité et la disponibilité des intervenants que par les chargés d’études qui sont accessibles, nous font grandir et évoluer dans nos futurs métiers par leurs conseils. Par ailleurs, l’école nous aide à trouver une entreprise et assure un suivi régulier avec nos tuteurs. Les locaux sont agréables, des salles informatiques sont à notre disposition ainsi que des cafétérias. Le bureau des étudiants est actif (afterwork, weekend d’intégration et weekend en Europe) pour pouvoir échanger avec les futurs acteurs des Ressources Humaines en entreprise. SUP des RH est reconnue par les entreprises, l’intégrer c’est s’assurer un avenir et une montée en compétences certaine !

Jade BONNERONT

jaadeb

SUP des RH, c’était un nouveau départ après 3 années de droit en université où les cours sont plus théoriques que pratiques. L’école m’a offert la possibilité de mettre en pratique mes connaissances par le biais de l’alternance, tout en acquérant de nouvelles compétences dans toutes les fonctions RH, au contact d’intervenants aussi bien professionnels qu’universitaires de très grande qualité et disponibilité.

Préparer le diplôme « Chargé des Ressources Humaines, option Droit Social », c’est un moyen d’acquérir une double compétence en Droit social et en Ressources Humaines, dans une école à l’ambiance familiale, où les chargé(e)s de formation sont d’une grande écoute, et dans des locaux agréables. L’école nous aide dans la recherche d’une entreprise dès le début de l’année, et assure un réel suivi, notamment grâce à des visites en entreprise. Cette formation nous permet de monter en compétences, de nous professionnaliser, et de développer de nombreux contacts par son réseau d’anciens élèves.

Je recommande cette formation à toute personne ayant goût pour le Droit social ou une appétence particulière pour les Ressources Humaines, le monde de l’entreprise et le contact humain de manière générale. SUP des RH m’a permis de prendre conscience de ce dont j’étais capable, d’apprendre à ne pas m’auto-censurer face à ce qui me semblait hier être insurmontable, et veut révéler tout le potentiel de ses étudiants.