Accès entreprise

Témoignages

Aurélie GAZEL – Responsable RH Apave

Apave est partenaire de SUP des RH et accueille des alternants en bac +3 depuis plusieurs années, sur des problématiques de formation interne, mais également de recrutement- mobilité.

SUP des RH propose à ces étudiants une formation complète, dispensée par des professionnels, leur permettant d’être opérationnel rapidement, en faisant preuve d’autonomie, d’analyse et implication. Le suivi des étudiants réalisé et la qualité des échanges avec l’école sont également très appréciables

François BOUGANNE – DRH Securispace

Dans le cadre de mes fonctions de Directeur des Ressources Humaines, je suis partenaire de SUP des RH depuis près de 10 ans. Chaque année, je signe un ou plusieurs contrats d’apprentissage dans le cadre des formations licences et/ou Master. Leurs programmes pédagogiques sont clairement orientées afin de former les professionnel(le)s RH de demain. Les étudiant( e ) s qui ont été amené à travailler avec moi ont toujours fait preuve de professionnalisme et d’investissement. Mon partenariat avec cette école est un réelle atout pour l’intégralité de mon Service !

Éric MIGNOT- DIRECTEUR RH CHEZ SDV- LI (GROUPE BOLLORÉ)

 J’apprécie les étudiants titulaires du titre « Chargé des RH » de SUP des RH car ils sont rapidement opérationnels et ont acquis une bonne connaissance technique du métier associée à une réelle autonomie. Ils peuvent accompagner l’entreprise sur tous les nouveaux chantiers RH : pénibilité, santé mentale et physique, protection sociale… Autant d’opportunités qui s’ouvrent aux étudiants dès l’obtention de ce titre Bac + 3. C’est sur ce niveau d’études que nous recrutons le plus de jeunes collaborateurs RH.

Xavier GRENET - ANCIEN DRH CHARGÉ DE LA GESTION DES CADRES DU GROUPE SAINT-GOBAIN

Les mots-clés du métier RH sont l’écoute, la confiance et la reconnaissance. Accompagner les étudiants dans leur choix de carrière après le cursus Bac + 3 relève des mêmes défis. L’accompagnement consiste à les guider vers le choix le mieux adapté à leur situation personnelle, à leurs capacités, à leur tempérament. « Dois-je aller jusqu’au Master ? M’en tenir au titre de « Chargé des RH » ?… Aucun chemin ne s’impose à tous. En les écoutant en toute confiance et confidentialité, je les aide à se répertorier essentiellement par rapport à eux-mêmes.

Fabien SIGUIER - DIRECTEUR DU DÉVELOPPEMENT RH CHEZ VALEO PÔLE SYSTÈMES DE CONFORT ET AIDE À LA CONDUITE

Valéo est un partenaire historique de SUP des RH depuis 1998, car les jeunes ainsi formés sont de bonnes recrues tant en alternance qu’à l’issue de leurs études. Régulièrement jury aux épreuves d’assessment, j’apprécie particulièrement ce grand oral qui permet aux étudiants de démontrer à des professionnels RH leur niveau de compétences opérationnelles. Ils prouvent alors leur capacité à intégrer une entreprise en établissant le lien entre une problématique réelle d’entreprise et les outils qu’ils ont appréhendés à l’école. Des futurs pro¬fessionnels RH jugés par des professionnels RH ! SUP des RH fait preuve de réelle innovation dans ses formations, et se différencie par l’assessment.

Julien Nicol - RESPONSABLE PÔLE APPROCHE ARAVATI FRANCE RECRUTEMENT-BILANS DE COMPÉTENCES-COACHING

Nous sommes un Cabinet RH et nous accompagnons nos clients sur leurs recrutements via deux méthodes : soit par annonce, soit par approche directe.
Nous accueillons dans ce cadre des étudiants en 3ème année de Sup des RH en stage alterné de septembre à fin juillet, pour leur donner une première expérience du recrutement.

Les missions que je confie à mes stagiaires sont par exemple :
– Présélectionner sur papier puis entretien téléphonique les CV reçus en réponse à des annonces et prendre les rendez vous pour un consultant en fonction de critères définis dans le profil de poste.
– Identifier par téléphone, internet, ou tout autre moyen, les candidats pertinents dans les entreprises ciblées par nos clients, pour leurs postes à pourvoir et les contacter ( chasse de tête).
– Il y a aussi de l’administratif : gérer les candidatures, faire les réponses négatives, suivre les dossiers et les candidats en cours. Mettre à jour la base de données, participer à la vie globale du cabinet.

Nous entamons notre 4ème année de collaboration consécutive avec Sup des RH, j’apprécie l’implication réelle de l’école et de ses étudiants, et ce dans la durée. Le bon niveau des étudiants avec lesquels j’ai collaboré est également très appréciable.

Mr Gaillard - RESPONSABLE FORMATION ET DÉVELOPPEMENT ALSTOM POWER SERVICE

Depuis que j’accueille des étudiants de Sup des RH, je constate toujours qu’ils sont très appréciés chez Alstom. Leurs connaissances approfondies des problématiques RH, leurs qualités de rigueur, d’adaptabilité et d’implication personnelle en font des collaborateurs de grande valeur. Ils savent faire preuve d’autonomie y compris lorsqu’ils sont confrontés à des problématiques complexes. Les travaux d’études et de recherche qu’ils réalisent dans le cadre des projets et mémoires les forment à une prise de recul documentée et argumentée. La capacité à se forger une analyse personnelle, originale et surtout efficace est largement encouragée par un enseignement pragmatique, nourri d’expériences riches et variées.